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 +[[:start|Accueil]] > [[..:..:..:..:start|None]] > [[..:..:..:start|Ville de Paris]] > [[..:..:start|Réunions]] > [[..:..:start|Conseil municipal du mardi 22 mars 2022 à 09h00]] > [[..:start|* 2022 DFPE 40 : Subvention (55 805 euros) et avenant n° 1 avec l'association Crèche parentale du Sentier pour la crèche ...]] > Avenant à convention.pdf
 +===== 2022 DFPE 40 : Subvention (55 805 euros) et avenant n° 1 avec l'association Crèche parentale du Sentier pour la crèche parentale les Petits Pois (2e). =====
 +
 +====== Annexe 1: Avenant à convention.pdf ======
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 +===== Fichier(s) =====
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 +===== Texte =====
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 +                                                  AVENANT N° 1
 +                                        à la convention d’objectifs conclue
 +                                               entre la Ville de Paris
 +                                                         et
 +                   l’association Crèche Parentale du Sentier sise 17, rue du Sentier à Paris 2ème
 +                                   relative aux engagements des parties quant au
 +                        fonctionnement de la crèche parentale dénommée Les Petits Pois
 +                                             située à la même adresse
 +
 +ENTRE LES SOUSSIGNES :
 +
 +         Madame la Maire de Paris, habilitée à cet effet par une délibération du Conseil de Paris en date du
 +…………………………………………, ci-après dénommée « La Ville de Paris », d’une part
 +
 +         Et,
 +
 +         L’association Crèche Parentale du Sentier sise 17, rue du Sentier à Paris 2 ème, représentée par Madame
 +Marianne TORIGAI en qualité de présidente, ci-après dénommée « l’association », d’autre part.
 +
 +EXPOSE PRELIMINAIRE :
 +
 +         Par convention en date du 9 décembre 2021, dite "pluriannuelle d’objectifs", ont été fixés les
 +engagements réciproques de la Ville de Paris et de l’association Crèche Parentale du Sentier relatifs à la gestion
 +de l’établissement assurant un accueil collectif non permanent, régulier et occasionnel d’enfants dont l’âge est
 +fixé par arrêté départemental d’agrément délivré par le Président du conseil général, soit de 1 an à 3 ans, situé
 +17, rue du Sentier à Paris 2ème.
 +
 +Article 1 :
 +
 +         Le paragraphe 1 de l'article 2 de la convention d’objectifs est modifié comme suit :
 +
 +         Conformément à la délibération 2022-DFPE-40 du Conseil de Paris en date du …………………..………, le
 +montant de la subvention pour l'année 2022 est fixé à 55 805 €.
 +
 +                                                           -1-
 +
 +Article 2-1 :
 +
 +         Le quatrième alinéa du 4ème paragraphe de l’article 5 de la convention d’objectifs est complété comme
 +suit :
 +
 +L’association s’engage à atteindre au moins un taux d’occupation de 81 %, soit 36 612 heures.
 +
 +Le taux d’occupation s’entend de :
 +
 +                                                              Nombres d’heures facturées
 +          TO =   _____________________________________________________________________________________________________________________________ ________________
 +
 +           Capacité d’accueil agréée x nombre de jours d’ouverture par an x nombre d’heures d’accueil par jour
 +
 +Pour cette année 2022, ce taux résulte du calcul suivant :
 +
 +                                                                         36 612 heures
 +          TO =   _____________________________________________________________________________________________________________________________ ________________
 +
 +                                                                20 enfants x 226 jours x 10 heures
 +
 +Article 2-2 :
 +
 +         Le quatrième alinéa du 4ème paragraphe de l’article 5 de la convention d’objectifs est complété comme
 +suit :
 +
 +L’association s’engage à atteindre au moins un taux de fréquentation de 76,50 %, soit 34 578 heures.
 +
 +Le taux de fréquentation s’entend de :
 +
 +                                             Nombres d’heures de présence réelle des enfants
 +          TF =_____________________________________________________________________________________________________________________________ ________________
 +           Capacité d’accueil agréée x nombre de jours d’ouverture par an x nombre d’heures d’accueil par jour
 +
 +Pour cette année 2022, ce taux résulte du calcul suivant :
 +
 +                                                                         34 578 heures
 +          TF =   _________________________________________________________________________________________________ ____________________________________________
 +
 +                                                                20 enfants x 226 jours x 10 heures
 +
 +                                                                                     -2-
 +
 +Article 3 :
 +
 +         L'article 2 de la convention d’objectifs est complété comme suit :
 +
 +Le budget prévisionnel présenté par l’association pour la structure sujet de la convention d’objectif figure en
 +annexe au présent avenant.
 +
 +Article 4 :
 +
 +         Il est ajouté un septième alinéa à l’article 2 de la convention d’objectifs rédigé comme suit :
 +
 +Compte tenu de la situation financière de l’association en 2020 qui présente un déficit de 26 160 € pour
 +l’établissement, la subvention allouée par la Ville, telle que mentionnée à l'article 1, inclut à titre exceptionnel, la
 +somme de 18 312 €. L’association s’engage à présenter, en compte rendu de gestion, les mesures de
 +redressement qu’elle a mises en œuvre en année N-1 et, le cas échéant, celles qu’elle se propose de mettre en
 +œuvre au titre des années N et N+1.
 +
 +Article 5 :
 +
 +         À la suite de l’article 2 il est ajouté un article 2-1 rédigé comme suit :
 +
 +Concernant les frais de gestion, comprenant les frais administratifs et de comptabilité, les charges prises en
 +compte par la Ville dans le calcul de la subvention s’élèvent à 5 015 €.
 +
 +Concernant la masse salariale, les charges prises en compte par la Ville pour le calcul de la subvention s'élèvent à
 +152 989 €.
 +
 +Elle tient compte notamment de la capacité d’accueil et du type d’accueil de l’établissement, de la convention
 +collective appliquée, et des contraintes architecturales.
 +
 +Concernant les achats et services extérieurs, comprenant les frais de gestion, les charges prises en compte par la
 +Ville pour le calcul de la subvention s’élèvent à 126 192 €.
 +
 +Le coût des achats et services figurant dans le budget prévisionnel de la structure présenté par l'association pour
 +l’année 2022 étant de 131 457 €, l’association s’engage à proposer des mesures susceptibles de réduire cette
 +dépense à l’occasion de la présentation du budget prévisionnel de l’établissement pour l’année à venir.
 +
 +                                                              -3-
 +
 +Article 6 :
 +
 +Le présent avenant prend effet à sa date de notification et parviendra à échéance le 31 décembre 2022.
 +
 +Toutes les autres dispositions demeurent inchangées.
 +
 +              Fait à Paris, le
 +Pour la Maire de Paris et par délégation                            La Présidente de l’association
 +
 +La signature sera précédée de la mention manuscrite "lu et approuvé" et chaque page sera paraphée par les signataires du
 +présent avenant.
 +
 +                                                            -4-
 +
 +Nom de l'association                                                                                    Crèche Parentale du Sentier
 +Nom de l'établissement                                                                                       Les Petits Pois
 +Type d'établissements                                                        CP            Point de référence CAF (PSU) pour le BP
 +Capacité d'accueil                                                            20           Rappel Activité Gestion 2020 (H. facturées)
 +Capacité de repas                                                                        Rappel Activité prévue en 2021 (H. facturées)                    36 450
 +Convention applicable                                                       1983           Activité prévue 2022 par l'association                           36 612
 +amplitude horaire                                                           10,00
 +Nombre de jours d'ouverture                                                  226           Nombre de places au Contrat Enfance                                 0
 +
 +                           Type de document                                   BP                                                                              BP
 +                           Année de référence                                2022                                                                            2022
 +
 +                                 CHARGES                                    MONTANT                                  PRODUITS                               MONTANT
 +
 +60 - ACHATS                                                                              70 - VENTE DE SERVICE
 +6061 - Eau, gaz, électricité, chauff, combustible                             5 250,00 € 706 / A - Participations familiales - de 4 ans                      74 276,60 €
 +60621 - Produits pharmaceutiques                                              1 575,00 € 706 / B - Participations familiales + de 4 ans périscolaires
 +60623 - Alimentation                                                         22 870,00 € 706 / C - Participations familiales + de 4 ans autres
 +60625 - 3 - Linge                                                               577,00 € 7066 - Frais d'inscription
 +60625 - 4 - Produits d'entretien                                              2 100,00 € 708 - Loyers des directrices
 +606 / A - Fournitures diverses, petit matériel                                1 365,00 €                                                     Sous-total :    74 276,60 €
 +606 / B - Projet d'établissement (jouets, matériel pour les enfants)          3 000,00 €
 +                                                             Sous-total :    36 737,00 €
 +                                                                                         74 - SUBVENTIONS D'EXPLOITATION
 +61- SERVICES EXTERIEURS                                                                  741 - Ville de Paris / Subvention de fonctionnement                 34 104,87 €
 +613 - Loyers                                                                 57 526,56 € 742 / A - C.A.F.(prestation de service unique)                     138 034,36 €
 +614 - Charges locatives et de copropriété                                     4 092,00 € 742 / B - C.A.F.(prestation enfance)                                62 864,37 €
 +615-2/5 - Entretien et réparations                                            9 500,00 € 743 - ACSE
 +615-6 - Maintenance (contrats d'entretien)                                    1 050,00 € 744 - Préfecture
 +616 - Primes d'assurance                                                        700,00 € 745 - DDJS
 +618 - Documentation                                                             300,00 € 746 - ASP
 +618-4 - Versements à des organismes de formation                              7 000,00 € 747 - FONJEP
 +                                                            Sous-total :     80 168,56 € 748 - FORMATION                                                      7 000,00 €
 +                                                                                         749 - Autres organismes
 +62- AUTRES SERVICES EXTERIEURS                                                                                                               Sous-total :   242 003,60 €
 +621-1 - Personnel intérimaire                                                     0,00 €
 +621-4 - Pédiatre                                                              2 460,00 €
 +622 - Frais administratifs / Frais de siège                                       0,00 €                 1ER SOUS-TOTAL (CPTE 70 à 74)                      316 280,20 €
 +622-5 - Comptabilité                                                          5 000,00 €
 +622-6 - Commissaire aux comptes                                               2 880,00 €
 +622-7 - Frais d'actes et de contentieux                                           0,00 €
 +624 - Transport de biens et de personnel                                          0,00 €
 +625 - Fêtes et réceptions                                                       635,00 €
 +626 - Affranchissements et télécom                                            1 400,00 €
 +627 - Services bancaires                                                        500,00 €
 +628 - Divers                                                                  1 676,00 €
 +                                                            Sous-total :     14 551,00 €
 +
 +63 - IMPOTS ET TAXES
 +63 - Autres taxes                                                               939,00 €
 +631 - Taxe sur les salaires                                                       0,00 €
 +633 - Taxes formations                                                        3 180,27 € 75 - PRODUITS DE GESTION COURANTE
 +635 - Taxes foncières, impôts locaux                                              0,00 € 755 - Remboursement de frais (séc.,formation)
 +                                                            Sous-total :      4 119,27 € 758-1 - Cotisations adhésions à l'association                         630,00 €
 +                                                                                         758-2 - Autres produits gestion courante
 +64 - CHARGES DE PERSONNEL                                                                                                                   Sous-total :       630,00 €
 +641 - Rémunération du personnel                                             138 874,82 €
 +6414 - Indemnités de départ en retraite
 +641-8 - Tickets restaurant                                                    4 235,00 € 76 - PRODUITS FINANCIERS
 +642 - Comité d'entreprise                                                       600,00 €
 +645 - Charges de sécurité sociale et prévoyance                              34 205,95 €
 +647 - Médecine du travail                                                     1 000,00 € 77 - PRODUITS EXCEPTIONNELS
 +648 - Abonnement transport                                                    2 406,40 € 771-3 - Libéralités reçues, dons
 +                                                            Sous-total :    181 322,17 € 771-5 - Subvention d'équilibre
 +                    1ER SOUS-TOTAL (CPTE 60 à 64)                           316 898,00 € 772 - Produits sur exercices antérieurs
 +                                                                                         775 - Produits cessation des actifs
 +65 - CHARGES GESTION COURANTE                                                            777 - Quote part sub virée au CR                                    31 061,56 €
 +654 - Pertes sur créances irrécouvrables                                          0,00 € 778 - Produits exceptionnels divers
 +658 - Charges diverses de gestion courante                                        0,00 €                                                    Sous-total :     31 061,56 €
 +                                                            Sous-total :          0,00 €
 +
 +66 - CHARGES FINANCIERES                                                          0,00 € 78 - REPRISES SUR PROVISIONS
 +                                                                                         781-1 - Reprise / amortissements
 +67 - CHARGES EXCEPTIONNELLES                                                             781-5 - Reprise / provisions risques & charges
 +672 / A - charges sur exercice antérieur                                                 781-7 - Reprise / provisions dépréciations créances
 +672 / B - Autres charges exceptionnelles                                          0,00 € 787 - Autres reprises
 +                                                            Sous-total :          0,00 €                                                  Sous-total :             0,00 €
 +
 +68 - DOTATIONS AMORT. ET PROVISIONS
 +681-1 - dotations aux amortissements                                         31 073,75 € 79 - TRANSFERT DE CHARGES
 +681-5 - Provisions risques et charges d'exploitation                                     791 - Transfert charges d'exploitation
 +686 - Autres provisions                                                                  797 - Transfert charges exceptionnelles
 +                                                            Sous-total :     31 073,75 €                                                   Sous-total :           0,00 €
 +                          TOTAL DES CHARGES                                 347 971,75 €                      TOTAL DES PRODUITS                            347 971,75 €
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