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+ | [[: | ||
+ | ====== 2022 DFA 19 : Souscription à l’augmentation de capital de la Société SOGARIS SAEML et approbation des modifications des statuts ... ====== | ||
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+ | ==== Titre complet ==== | ||
+ | * 2022 DFA 19 : Souscription à l’augmentation de capital de la Société SOGARIS SAEML et approbation des modifications des statuts et du pacte d’actionnaire. | ||
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+ | ===== Documents administratifs ===== | ||
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+ | /* ==== Détails ==== */ | ||
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+ | /* ==== Résumé ==== */ | ||
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+ | /* ==== Note explicative ==== */ | ||
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+ | /* ==== Délibération ==== */ | ||
+ | |||
+ | ==== Projet de délibération ==== | ||
+ | < | ||
+ | PARIS | ||
+ | |||
+ | D I R E C T I O N DES F I N A N C E S E T DES A C H A T S | ||
+ | |||
+ | 2022 DFA 19 : Souscription par la Ville de Paris à l' | ||
+ | la Société de la Gare Routière de Rungis (« SOGARIS ») et approbation des | ||
+ | avenants aux statuts et au pacte d' | ||
+ | |||
+ | |||
+ | PROJET DE DELIBERATION | ||
+ | |||
+ | EXPOSE DES MOTIFS | ||
+ | |||
+ | |||
+ | Mesdames, Messieurs, | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | La Ville de Paris est actionnaire de S O G A R I S , société d ' é c o n o m i e mixte | ||
+ | f o n d é e en 1960, s p é c i a l i s é e dans la conception, l ' a m é n a g e m e n t , la | ||
+ | c o m m e r c i a l i s a t i o n , la gestion et la maintenance en immobilier logistique. | ||
+ | L' | ||
+ | m é t r o p o l i t a i n e de cet o p é r a t e u r avec plusieurs c o l l e c t i v i t é s (Ville de | ||
+ | Paris, D é p a r t e m e n t s des H a u t s - d e - S e i n e , S e i n e - S a i n t - D e n i s et V a l de | ||
+ | M a r n e ) qui y participent en propre, ou par l ' i n t e r m é d i a i r e du Syndicat | ||
+ | I n t e r d é p a r t e m e n t a l pour la gestion des terrains c o n c é d é s par l' | ||
+ | d é p a r t e m e n t de la Seine à la S o c i é t é de la gare r o u t i è r e de Rungis (SID). | ||
+ | Au total, les c o l l e c t i v i t é s r e présente n t 80% de l' | ||
+ | figure de p r i n c i p a l actionnaire en d é t e n a n t en direct et via sa | ||
+ | p a r t i c i p a t i o n au SID 49,5% du capital. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | Dans un contexte de forte croissance des flux de marchandises et de | ||
+ | m o n t é e en puissance des enjeux e n v i r o n n e m e n t a u x , la d é t e n t i o n des sites | ||
+ | logistiques s t r a t é g i q u e s du Grand Paris est devenue un enjeu essentiel : | ||
+ | c'est à la fois un levier de la transition é c o l o g i q u e car il permet une | ||
+ | meilleure organisation des flux à l ' é c h e l l e du Grand Paris et un | ||
+ | a c c o m p a g n e m e n t des professionnels vers des pratiques de m o b i l i t é moins | ||
+ | polluantes et moins c a r b o n é e s ; mais c'est é g a l e m e n t un levier de | ||
+ | |||
+ | s o u v e r a i n e t é é c o n o m i q u e pour les territoires, | ||
+ | encadrer l' | ||
+ | fonctionnement é c o n o m i q u e du Grand Paris. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | Dans ces conditions, S O G A R I S met en œ u v r e une politique d ' a c q u i s i t i o n | ||
+ | de sites s t r a t é g i q u e s de logistique urbaine : depuis 2016, elle a vu son | ||
+ | patrimoine augmenter de p r è s de 140 000 m2 (+77%) pour atteindre | ||
+ | 680 000 m2, accentuant son i m p l a n t a t i o n dans le Grand Paris et sa | ||
+ | s p é c i f i c i t é 100% logistique urbaine. | ||
+ | |||
+ | A p r è s l ' o p é r a t i o n d' | ||
+ | en 2015, l' | ||
+ | partenariats bancaires forts en 2019 et 2021, et la mise en place | ||
+ | concomitante de nouveaux outils de financements avec la Banque des | ||
+ | Territoires, | ||
+ | constitue une nouvelle é t a p e essentielle pour le financement de la | ||
+ | logistique urbaine du Grand Paris : elle vise en effet à donner les moyens | ||
+ | au groupe S O G A R I S d ' a c c é l é r e r le projet de d é p l o i e m e n t d'un r é s e a u | ||
+ | souverain de sites d é d i é s à la logistique urbaine dans le Grand Paris, | ||
+ | accompagnant ainsi la d é c a r b o n a t i o n des flux de marchandises et la | ||
+ | r é d u c t i o n des nuisances qu'ils g é n è r e n t . E l l e permet é g a l e m e n t d' | ||
+ | la s o u v e r a i n e t é logistique des territoires au c œ u r de l' | ||
+ | S O G A R I S , en visant à d é t e n i r et à d é v e l o p p e r les sites logistiques | ||
+ | s t r a t é g i q u e s pour la m o b i l i t é des biens aujourd' | ||
+ | |||
+ | Le Conseil d ' A d m i n i s t r a t i o n de S O G A R I S a ainsi d é b a t t u depuis d é c e m b r e | ||
+ | 201 9 de cette nouvelle é t a p e historique, concluant sa r é f l e x i o n par la | ||
+ | validation la 7 d é c e m b r e 2021 du plan d' | ||
+ | ses m o d a l i t é s de financement. Le montant de l ' a u g m e n t a t i o n de capital a | ||
+ | ainsi été fixé à 150 millions d' | ||
+ | un plan d' | ||
+ | |||
+ | Dans ce cadre, le Directeur g é n é r a l a été m a n d a t é par le Conseil | ||
+ | d ' A d m i n i s t r a t i o n pour é t u d i e r la p o s s i b i l i t é de faire entrer un ou deux | ||
+ | investisseurs au capital de la S o c i é t é via la prise de p a r t i c i p a t i o n de ce ou | ||
+ | ces investisseur(s) à hauteur de 6% m a x i m u m du capital social et des | ||
+ | droits de vote de la S o c i é t é . À cet effet, la S o c i é t é a conduit un processus | ||
+ | de recherche d' | ||
+ | l' | ||
+ | M e r i d i a m ont remis une offre ferme. | ||
+ | |||
+ | La M é t r o p o l e du Grand Paris ( M G P ) a e x p r i m é le souhait de prendre une | ||
+ | p a r t i c i p a t i o n au capital de la S o c i é t é à hauteur de 1,5% du capital social | ||
+ | |||
+ | et des droits de vote de la S o c i é t é , offre q u ' i l est p r o p o s é de valider. Il est | ||
+ | p r é c i s é que la r é a l i s a t i o n de l' | ||
+ | l' | ||
+ | r é u n i r le 17 février 2022. | ||
+ | |||
+ | Concernant le tiers investisseur, | ||
+ | candidats ont conduit à favoriser le fonds d' | ||
+ | présente une e x p é r i e n c e de longue date dans le d é v e l o p p e m e n t | ||
+ | d' | ||
+ | plus de 100 s o c i é t é s en portefeuille r e p r é s e n t a n t un portefeuille d' | ||
+ | de 75 M d € ) et une forte exposition aux investissements verts et expertise | ||
+ | dans la transition é c o l o g i q u e . | ||
+ | |||
+ | En p a r a l l è l e : | ||
+ | - Certains actionnaires actuels de la S o c i é t é ont e x p r i m é le souhait de | ||
+ | faire é v o l u e r leur p a r t i c i p a t i o n dans le capital de la S o c i é t é via la | ||
+ | souscription à l ' a u g m e n t a t i o n de capital qui leur serait r é s e r v é e : | ||
+ | |||
+ | 1 • la Caisse des D é p ô t s et C o n s i g n a t i o n s a e x p r i m é le souhait de | ||
+ | porter sa p a r t i c i p a t i o n dans la S o c i é t é à 27% du capital (contre | ||
+ | 17,7% actuellement); | ||
+ | |||
+ | 2 • la Ville de Paris a e x p r i m é le souhait de porter sa p a r t i c i p a t i o n | ||
+ | dans la S o c i é t é à 15,1% du capital (contre 15,3% actuellement) ; | ||
+ | et | ||
+ | |||
+ | 1 • le D é p a r t e m e n t des Hauts-de-Seine a e x p r i m é le souhait de | ||
+ | porter sa p a r t i c i p a t i o n dans la S o c i é t é à 6,9% du capital (contre | ||
+ | 4,5% actuellement) ; | ||
+ | |||
+ | - Habitat en R é g i o n Services ( H R S ) a e x p r i m é le souhait | ||
+ | p a r t i c i p a t i o n dans la S o c i é t é (1,8% du capital). | ||
+ | |||
+ | Compte tenu de ce qui p r é c è d e , il est aujourd' | ||
+ | |||
+ | - De permettre à la M G P de prendre une p a r t i c i p a t i o n au capital de la | ||
+ | S o c i é t é , à hauteur de 1,5% du capital social et des droits de vote de la | ||
+ | Société ; | ||
+ | |||
+ | - D' | ||
+ | 18 974 actions de la S o c i é t é vendues par Habitat en R é g i o n Services | ||
+ | (1,8% du capital avant augmentation), | ||
+ | à une augmentation de capital c o m p l é m e n t a i r e , via la s o u s c r i p t i o n à 20 | ||
+ | 087 actions nouvelles (2% du capital avant augmentation), | ||
+ | porter sa p a r t i c i p a t i o n dans la S o c i é t é à 39 061 actions, r e p r é s e n t a n t | ||
+ | 2,8% du capital a p r è s augmentation et des droits de vote de la S o c i é t é . | ||
+ | |||
+ | La nouvelle r é p a r t i t i o n du capital de la Société à l' | ||
+ | des d i f f é r e n t e s augmentations de capital projet é e s et de la cession de | ||
+ | H R S serait la suivante : | ||
+ | |||
+ | Actionnaires | ||
+ | et de droits | ||
+ | de vote de vote | ||
+ | (avant | ||
+ | opération) | ||
+ | Syndicat | ||
+ | I n t e r d é p a r t e m e n t a l pour | ||
+ | la gestion des terrains | ||
+ | c o n c é d é s par l' | ||
+ | d é p a r t e m e n t de la Seine | ||
+ | à la S o c i é t é de la gare | ||
+ | r o u t i è r e de Rungis | ||
+ | (Sogaris) ("SID ") | ||
+ | Ville de Paris 15,3% 15,1 % 208 876 | ||
+ | D é p a r t e m e n t des Hauts- | ||
+ | de Seine | ||
+ | D é p a r t e m e n t de la Seine- | ||
+ | Saint- Denis | ||
+ | D é p a r t e m e n t du Val-de- | ||
+ | Marne | ||
+ | Caisse des D é p ô t s et | ||
+ | Consignations ("CDC ") | ||
+ | Tiers Investisseur | ||
+ | M é t r o p o l e du Grand Paris - 1,5 % 20 724 | ||
+ | Divers | ||
+ | (dont HRS | ||
+ | 1,8%) | ||
+ | |||
+ | |||
+ | En c o h é r e n c e avec l ' é v o l u t i o n du tour de table a c t i o n n a r i a l , les | ||
+ | actionnaires historiques ont convenu de modifier le pacte d' | ||
+ | et les statuts, comme suit : | ||
+ | |||
+ | 1/ En revoyant la c o m p o s i t i o n et le nombre de membres du Conseil | ||
+ | d ' A d m i n i s t r a t i o n afin de r e f l é t e r la nouvelle r é p a r t i t i o n du capital de la | ||
+ | Société : | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | attribués au Conseil | ||
+ | d' | ||
+ | | ||
+ | Ville de Paris 2 | ||
+ | D é p a r t e m e n t des Hauts-de-Seine | ||
+ | | ||
+ | |||
+ | D é p a r t e m e n t de la Seine-Saint- | ||
+ | Denis | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | Tiers Investisseur(s) | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | |||
+ | |||
+ | Au terme de l ' o p é r a t i o n , la Ville de Paris nommera | ||
+ | administrateur, | ||
+ | SID) sur un total de 17. La M G P et la s o c i é t é M e r i d i a m nommeront | ||
+ | é g a l e m e n t chacun 1 administrateur et 2 nouveaux administrateurs seront | ||
+ | n o m m é s par la C D C . | ||
+ | |||
+ | |||
+ | 2/ En faisant é v o l u e r les r è g l e s de | ||
+ | d ' A d m i n i s t r a t i o n et du C o m i t é Technique : | ||
+ | |||
+ | Cela se traduit par un renforcement des r è g l e s de m a j o r i t é au Conseil | ||
+ | d ' A d m i n i s t r a t i o n (2/3 au lieu d'une m a j o r i t é simple), notamment dans | ||
+ | l ' h y p o t h è s e où le Conseil d ' A d m i n i s t r a t i o n est a m e n é à d é l i b é r e r sur une | ||
+ | " D é c i s i o n Importante" | ||
+ | que le C o m i t é Technique ait rendu un avis d é f a v o r a b l e sur cette d é c i s i o n . | ||
+ | |||
+ | Les avis du C o m i t é Technique seront r é p u t é s favorables les avis du | ||
+ | C o m i t é Technique remplissant les deux conditions cumulatives suivantes : | ||
+ | (i) approbation à la m a j o r i t é q u a l i f i é e des 2/3 des voix des membres | ||
+ | p r é s e n t s ou r e p r é s e n t é s , et (ii) approbation par au moins un r e p r é s e n t a n t | ||
+ | des A c t i o n n a i r e s autres que les C o l l e c t i v i t é s A c t i o n n a i r e s et la M G P . La | ||
+ | Ville de Paris disposera de 6 voix au total (sur 17), lui c o n f é r a n t 35% des | ||
+ | voix qui s' | ||
+ | ensemble 12 voix, soit 70,5% des voix qui s' | ||
+ | Technique. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | 3/ En modifiant les cas dans lesquels le droit de sortie totale a c c o r d é à la | ||
+ | Caisse des Dépôts et Consignations s' | ||
+ | ou de d é s a c c o r d majeur, notamment. | ||
+ | |||
+ | D' | ||
+ | é g a l e m e n t été mises à jour, sans c o n s é q u e n c e sur la gouvernance de la | ||
+ | société. | ||
+ | |||
+ | A u s s i , je vous demande de bien vouloir : | ||
+ | |||
+ | - | ||
+ | S O G A R I S S A E M L r é s u l t a n t de l' | ||
+ | la Ville de Paris pour 46 757 actions nouvellement é m i s e s , au | ||
+ | D é p a r t e m e n t des Hauts- de- Seine pour 46 757 actions nouvellement | ||
+ | é m i s e s , à la Caisse des D é p ô t s et C o n s i g n a t i o n s pour 1 84 824 | ||
+ | actions nouvellement é m i s e s , à la M é t r o p o l e du Grand Paris pour | ||
+ | 20 724 actions nouvellement é m i s e s , à la s o c i é t é M e r i d i a m pour | ||
+ | 20 087 actions nouvellement é m i s e s et à la cession de l ' i n t é g r a l i t é | ||
+ | de la p a r t i c i p a t i o n de Habitat en R é g i o n Services au profit de la | ||
+ | s o c i é t é M e r i d i a m , soit 18 974 actions. | ||
+ | |||
+ | - | ||
+ | prix global de 21 975 790 euros, soit un prix unitaire de 470 euros, | ||
+ | dont 15,25 euros de valeur nominale et 454,75 euros de prime | ||
+ | d ' é m i s s i o n , et autorise M m e la Maire de Paris à signer le bulletin de | ||
+ | souscription correspondant, | ||
+ | |||
+ | |||
+ | - | ||
+ | a n n e x é s à la présente délibération . | ||
+ | |||
+ | |||
+ | - | ||
+ | présente | ||
+ | extraordinaire et au conseil d' | ||
+ | S A E M L , à donner leur accord aux r é s o l u t i o n s ou délibération s | ||
+ | n é c e s s a i r e s à la mise en œ u v r e de la modification de la c o m p o s i t i o n | ||
+ | du capital et des statuts de la s o c i é t é , respectivement m e n t i o n n é s | ||
+ | aux articles 1 er et 2. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | - | ||
+ | d' | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | ANNEXE : | ||
+ | Annexe 1 : Projet de statuts m o d i f i é s | ||
+ | Annexe 2 : Projet de Pacte d ' a s s o c i é s m o d i f i é s | ||
+ | Annexe 3 : B u l l e t i n de souscription | ||
+ | |||
+ | Je vous prie, mes chers c o l l è g u e s , de bien vouloir en d é l i b é r e r . | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | La Maire de Paris | ||
+ | |||
+ | |||
+ | 2022 D F A 19 : S o u s c r i p t i o n par la Ville de Paris à l ' a u g m e n t a t i o n de | ||
+ | capital de la S o c i é t é S O G A R I S S A E M L et approbation des modifications des | ||
+ | statuts et du pacte d' | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | Le Conseil de Paris, | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | Vu le code g é n é r a l des c o l l e c t i v i t é s territoriales, | ||
+ | 1524- 1 et L . 1524- 5 ; | ||
+ | |||
+ | |||
+ | Vu le code de commerce et notamment ses articles L . 2 2 5 - 127 et suivants ; | ||
+ | |||
+ | |||
+ | Vu les statuts de S O G A R I S ; | ||
+ | |||
+ | |||
+ | Vu le projet de délibération du 22, 23, 24 et 25 mars 2022 par lequel | ||
+ | M a d a m e la Maire de Paris propose d' | ||
+ | de Paris à l' | ||
+ | que les modifications des statuts et du pacte d' | ||
+ | |||
+ | |||
+ | Sur le rapport p r é s e n t é par M a d a m e Sandrine C H A R N O Z , au nom de la | ||
+ | 1ère Commission ; | ||
+ | |||
+ | |||
+ | DELIBERE | ||
+ | |||
+ | |||
+ | Article 1 : Le Conseil de Paris approuve la modification de la c o m p o s i t i o n | ||
+ | du capital | ||
+ | l ' a u g m e n t a t i o n de capital r é s e r v é e à la Ville de Paris pour | ||
+ | 46 757 actions nouvellement é m i s e s , au D é p a r t e m e n t des Hauts- | ||
+ | de-Seine pour 46 757 actions nouvellement é m i s e s , à la Caisse | ||
+ | des D é p ô t s et Consignations pour 184 824 actions nouvellement | ||
+ | é m i s e s , à la M é t r o p o l e du Grand Paris pour 20 724 actions | ||
+ | nouvellement é m i s e s , à la s o c i é t é M e r i d i a m pour 20 087 actions | ||
+ | nouvellement é m i s e s et à la cession de l ' i n t é g r a l i t é de la | ||
+ | p a r t i c i p a t i o n de Habitat en R é g i o n Services au profit de la | ||
+ | s o c i é t é M e r i d i a m , soit 18 974 actions. | ||
+ | |||
+ | Article 2 : Le Conseil de Paris approuve la souscription de 46 757 actions | ||
+ | nouvellement é m i s e s au prix global de 21 975 790 euros, soit un | ||
+ | prix unitaire de 470 euros, dont 15,25 euros de valeur nominale | ||
+ | et 454,75 euros de prime d ' é m i s s i o n , et autorise M m e la Maire | ||
+ | |||
+ | de Paris à signer le bulletin de souscription correspondant, | ||
+ | à la présente délibération . | ||
+ | |||
+ | Article 3 : Le Conseil de Paris approuve la modification des statuts a n n e x é s | ||
+ | à la présente délibération . | ||
+ | |||
+ | Article 4 : Le Conseil de Paris autorise les r e p r é s e n t a n t s de la Ville de | ||
+ | Paris qui, à la date de la présente délibération , s i è g e n t à | ||
+ | l' | ||
+ | d' | ||
+ | accord aux r é s o l u t i o n s ou délibération s n é c e s s a i r e s à la mise en | ||
+ | œ u v r e de la modification de la composition du capital et des | ||
+ | statuts de la s o c i é t é , respectivement m e n t i o n n é s aux articles 1er | ||
+ | et 2. | ||
+ | |||
+ | Article 5 : Le Conseil de Paris approuve | ||
+ | d' | ||
+ | la Maire de Paris à signer l' | ||
+ | présente délibération. | ||
+ | |||
+ | Article 6 : Le Conseil de Paris d é s i g n e [ ] pour r e présente r la Ville de | ||
+ | Paris au Conseil | ||
+ | SAEML. | ||
+ | |||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | /* ==== Décision ==== */ | ||
+ | |||
+ | /* ==== Impact financier ==== */ | ||
+ | |||
+ | /* ==== Votes ==== */ | ||
+ | |||
+ | ==== Annexes ==== | ||
+ | |||
+ | /* Annexes begin */ | ||
+ | |||
+ | * [[.: | ||
+ | * [[.: | ||
+ | * [[.: | ||
+ | * [[.: | ||
+ | * [[.: | ||
+ | |||
+ | /* Annexes end */ | ||
+ | |||
+ | ===== Co-construction des Pirates ===== | ||
+ | |||
+ | ==== Cycle de vie ==== | ||
+ | * : 'grab from web' | ||
+ | |||
+ | /* begin of arguments */ | ||
+ | |||
+ | ==== Arguments ==== | ||
+ | |||
+ | ++++ Arguments |[[https:// | ||
+ | * **<color /yellow> Pour </ | ||
+ | * Parce que <color / | ||
+ | * Parce que <color / | ||
+ | * **<color / | ||
+ | * Parce que <color / | ||
+ | * Parce que <color / | ||
+ | * Parce que <color / | ||
+ | * **<color / | ||
+ | * Parce que <color / | ||
+ | * Parce que <color / | ||
+ | |||
+ | ++++ | ||
+ | |||
+ | /* end of arguments */ | ||
+ | |||
+ | /* begin of evaluations */ | ||
+ | |||
+ | ==== Evaluations ==== | ||
+ | |||
+ | ++++ Evaluations | Est-ce que les arguments sont vrais, pertinents et importants ? | ||
+ | ^ Aternative ^ Critère ^ Evaluation de X| | ||
+ | | <color / | ||
+ | | | <color / | ||
+ | | <color / | ||
+ | | | <color / | ||
+ | | | <color / | ||
+ | | <color / | ||
+ | | | <color / | ||
+ | | | ^ Conclusion ??? | | ||
+ | |||
+ | ++++ | ||
+ | |||
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+ | |||
+ | ++++ Carte d' | ||
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+ | @context: | ||
+ | schema: http:// | ||
+ | Alt: | ||
+ | - value: dummy | ||
+ | Args: | ||
+ | - value: dummy too | ||
+ | |||
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+ | ==== Gestion des processus ==== | ||
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+ | ++++ Gestion des processus | * Modèle : instance | ||
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+ | /* end of process management */ | ||
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+ | ===== Tags ===== | ||
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+ | {{tag>}} | ||
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+ | ++++ Sémantique | <code yaml> | ||
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