Conseil Citoyen

Préparation citoyenne aux délibérations

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 +[[:start|Accueil]] > [[..:..:..:start|None]] > [[..:..:start|Ville de Paris]] > [[..:start|Réunions]] > [[..:start|Conseil municipal du mardi 22 mars 2022 à 09h00]]
 +====== 2022 DRH 22 : Modification du statut particulier et de l'échelonnement indiciaire des conservateurs du patrimoine de la Ville ... ======
 +
 +==== Titre complet ====
 +* 2022 DRH 22 : Modification du statut particulier et de l'échelonnement indiciaire des conservateurs du patrimoine de la Ville de Paris.
 +
 +=====  Documents administratifs =====
 +
 +/* ==== Détails ==== */
 +
 +/* ==== Résumé ==== */
 +
 +/* ==== Note explicative ==== */
 +
 +/* ==== Délibération ==== */
 +==== Projet de délibération ====
 +<code>
 +                                                                       VILLE     DE
 +
 +
 +                                                                   PARIS
 +                                                   D i r e c t i o n des Ressources Humaines
 +                                                         S o u s - d i r e c t i o n du p i l o t a g e
 +                                                                   Bureau du s t a t u t
 +
 +2022     DRH      22     M o d i f i c a t i o n du s t a t u t p a r t i c u l i e r   et    de     l'échelonnement      indiciaire       des
 +conservateurs          du patrimoine de la Ville de P a r i s
 +
 +                                                             PROJET DE DÉLIBÉRATION
 +
 +                                                                EXPOSÉ DES MOTIFS
 +
 +Mesdames, M e s s i e u r s ,
 +
 +Deux décrets des 22 e t 23 décembre 2021 m o d i f i e n t l est a t u t du corps des c o n s e r v a t e u r s du
 +p a t r i m o i n e , réformant l a gouvernance,         l e s modalités de recrutement,        améliorant l e u r
 +déroulement de carrière e t r e v a l o r i s a n t l e u r échelonnement i n d i c i a i r e .
 +
 +Ce corps c o n s t i t u a n t l e corps de référence des c o n s e r v a t e u r s du p a t r i m o i n e de l a Ville de
 +P a r i s , i l c o n v i e n t donc d e l e u r s t r a n s p o s e r ces mesures.
 +
 +Les p r i n c i p a l e s m o d i f i c a t i o n s sont :
 +
 +        l ' a j o u t d'un échelon à chacun des 3 grades. Pour l e grade de c o n s e r v a t e u r général, c e t
 +          a j o u t p r e n d la forme d'un échelon spécial ;
 +        l e déplacement de l ' o b l i g a t i o n de mobilité, q u i i n t e r v i e n t désormais pour l'accès au
 +          généralat ( d e r n i e r grade) e t non p l u s pour l'accès au grade de c o n s e r v a t e u r en chef ( 2                       ème
 +
 +
 +
 +          grade).
 +
 +P a r a i l l e u r s , l e s échelons dotés d'un i n d i c e c h i f f r e sont revalorisés. De p l u s , l ' a j o u t d'un
 +échelon à chaque grade permet au p r e m i e r grade de c u l m i n e r à l ' i n d i c e b r u t 912 au l i e u 862, au
 +deuxième grade de c u l m i n e r à l a hors échelle B au l i e u de l a hors échelle A e t au d e r n i e r
 +grade de c u l m i n e r à l a hors échelle D au l i e u de l a hors échelle C.
 +
 +S ' a g i s s a n t de l a gouvernance, l a commission d'évaluation s c i e n t i f i q u e n'aura p l u s à se
 +p r o n o n c e r s u r l e s demandes de détachement ou d'intégration des c o n s e r v a t e u r s du p a t r i m o i n e de
 +l'État ou de l a f o n c t i o n p u b l i q u e t e r r i t o r i a l e dans l a même spécialité que c e l l e dont i l s sont
 +i s s u s , dans l e u r cadre d'emplois ou corps d ' o r i g i n e .            La commission est désormais composée à
 +p a r t s égales de représentants élus du c o r p s des c o n s e r v a t e u r s du p a t r i m o i n e et de
 +personnalités qualifiées, sans référence à un nombre de membres.
 +
 +S ' a g i s s a n t du recrutement, i l est ajouté un a r t i c l e spécifique r e l a t i f à l a b o n i f i c a t i o n
 +d'ancienneté de deux ans accordée aux c o n s e r v a t e u r s recrutés p a r concours e x t e r n e et q u i ont
 +présenté une épreuve adaptée aux t i t u l a i r e s d'un d o c t o r a t .
 +
 +T e l est l ' o b j e t d u projet q u i vous est soumis.
 +
 +Je vous p r i e , Mesdames, M e s s i e u r s , de b i e n v o u l o i r en délibérer.
 +
 +
 +                                                                                                                       La Maire de P a r i s
 +
 +
 +2022 D R H 22 M o d i f i c a t i o n du statut p a r t i c u l i e r et de l ' é c h e l o n n e m e n t indiciaire
 +des conservateurs du patrimoine de la Ville de Paris
 +
 +                                                                                            Le Conseil de Paris,
 +
 +Vu le code g é n é r a l du droit de la F o n c t i o n Publique ;
 +
 +Vu le code g é n é r a l des c o l l e c t i v i t é s territoriales ;
 +
 +Vu le d é c r e t n ° 9 4 - 4 1 5 du 24 mai 1994 m o d i f i é portant                  dispositions            statutaires
 +relatives aux personnels des administrations parisiennes ;
 +
 +Vu le d é c r e t n ° 2 0 1 3 - 788 du 28 août 2013                 m o d i f i é portant   statut p a r t i c u l i e r du
 +corp s des cons e r v a te u rs du patri m oi ne ;
 +
 +Vu la délibération 2008 D R H 22 des 7 et 8 juillet 2008 m o d i f i é e portant
 +dispositions communes applicables à certains corps de c a t é g o r i e A de la Ville de
 +Pari s ;
 +
 +Vu la délibération 2014 D R H 1005 des 29, 30 septembre et 1 octobre 2014                  er
 +
 +
 +
 +porta n t statut parti c ul i e r du corp s de s cons e r v a te u rs du patri m oi n e de la Ville de
 +Pari s ;
 +
 +Vu la déli bé rati o n 20 1 4 D R H 10 0 9 des 29 , 30 s ep te m b re et 1 octo b re 20 1 4      er
 +
 +
 +
 +modifi ée , fixant l'éc he l o n n e m e n t indi ci ai re du corp s des cons e rva te ur s du
 +patri m oi n e de la Ville de Pari s ;
 +
 +Vu l'avis      du    Conseil       supérieur       des    administrations           parisiennes,           en     date   du
 +202 2 ;
 +
 +Vu le proje t de délib é ra ti o n, en date du                  , par leque l M a d a m e la M a i re de
 +Pari s lui pro po s e de modifi e r le statut parti c u l i e r et l'éc hel o n n e m e n t i n d i c i ai re de s
 +cons e rvate u rs du patri m oi n e de la Ville de Pari s ;
 +
 +Sur le rapport p r é s e n t é par M o n s i e u r Antoine G U I L L O U , au nom de la 1                   ère
 +
 +
 +
 +Commission,
 +
 +
 +                                                    Délibère :
 +
 +                                                   Titre I
 + Dis pos i ti o ns rel ati ve s au statut parti c ul i e r des cons e rva te ur s du patri m o i ne de la
 +                                             Ville de Pari s
 +
 +                                                    Chapi tre I
 +                                         Dispo s i ti o ns perm a n e n te s
 +
 +Article 1 : La déli b é ra ti o n 20 1 4 D R H 10 0 5 sus vi s é e es t modifi é e com m e sui t :
 +
 +I - L'arti cl e 1 es t re m p l a c é par l'arti cl e s uiva nt :
 +
 +« Art. 1 : Les conservateurs du patrimoine de la Ville de Paris constituent un corps
 +s u p é r i e u r à c a r a c t è r e scientifique et technique c l a s s é dans la c a t é g o r i e A
 +m e n t i o n n é e à l'article 13 de la loi du 13 juillet 1983 s u s v i s é e .
 +Le corps des conservateurs du patrimoine comprend trois grades :
 +1° Conservateur g é n é r a l , comprenant cinq é c h e l o n s et un é c h e l o n spécial ;
 +2° Conservateur en chef, comprenant sept é c h e l o n s ;
 +3° Conservateur, comprenant huit é c h e l o n s et deux é c h e l o n s de stage.
 +Les membres de ce corps peuvent exercer leurs fonctions dans les services de la
 +Ville de Paris, ainsi que dans les é t a b l i s s e m e n t s         publics qui en r e l è v e n t .
 +L'affectation dans un é t a b l i s s e m e n t public est p r o n o n c é e a p r è s avis du p r é s i d e n t
 +de l ' é t a b l i s s e m e n t . »
 +
 +
 +
 +
 +II - L ' a r t i c l e 2 est r e m p l a c é par l'article suivant :
 +« Art. 2 : Les conservateurs                                du patrimoine    exercent    des r e s p o n s a b i l i t é s
 +scientifiques et techniques visant notamment à inventorier, r é c o l e r , é t u d i e r ,
 +classer, conserver, entretenir, enrichir, mettre en valeur et faire c o n n a î t r e le
 +patrimoine. Ils participent à la conception et à la mise en œ u v r e des politiques
 +publiques dans ces domaines. Ils peuvent être c h a r g é s de missions de recherche,
 +de p u b l i c a t i o n et d'enseignement ainsi que de la conception et de la direction de
 +projets de c o n s e r v a t i o n - r est a u r a t i o n de biens culturels et de p r é s e n t a t i o n au public
 +de tels biens.
 +Ils peuvent se voir confier des missions d'expertise scientifique, de c o n t r ô l e
 +scientifique et technique ou d'appui a d m i n i s t r a t i f portant sur l'ensemble du
 +territoire ou sur une zone g é o g r a p h i q u e d é t e r m i n é e .
 +Ils ont vocation à exercer des fonctions de direction des é t a b l i s s e m e n t s ou services
 +assurant les missions m e n t i o n n é e s au premier alinéa du p r é s e n t article. »
 +
 +III - Avant le dernier a l i n é a de l'article 5, est i n s é r é l ' a l i n é a suivant :
 +
 +« Par           dérogation     à l'alinéa   précédent,       les      demandes     de  détachement     ou
 +d ' i n t é g r a t i o n des conservateurs  du patrimoine r é g i s par le d é c r e t n ° 2 0 1 3 - 788
 +s u s v i s é et des conservateurs territoriaux du patrimoine dans la m ê m e s p é c i a l i t é
 +que celle dont ils sont issus dans leur cadre d'emplois ou leur corps d'origine sont
 +d i s p e n s é e s de l'avis de la commission d ' é v a l u a t i o n scientifique. »
 +
 +IV - L ' a r t i c l e 6 est r e m p l a c é par l'article suivant :
 +
 +« Art. 6 : Il est i n s t i t u é une c o m m i s s i o n d ' é v a l u a t i o n scientifique c o m p é t e n t e pour
 +l'ensemble des s p é c i a l i t é s p r é v u e s à l'article 5.
 +La c o m m i s s i o n d ' é v a l u a t i o n scientifique est c o n s u l t é e dans les cas p r é v u s aux
 +articles 5, 7, 9 et 24.
 +Elle est c o n s t i t u é e ,      à parts       égales,     de r e p r é s e n t a n t s  élus   du corps         des
 +conservateurs du patrimoine et de p e r s o n n a l i t é s q u a l i f i é e s .
 +Un a r r ê t é du Maire de Paris fixe la c o m p o s i t i o n de la c o m m i s s i o n , notamment la
 +répartition        par     spécialité          de   ses   membres,              les   modalités    d'élection       des
 +représentants          des conservateurs                du patrimoine               ainsi que ses r è g l e s        de
 +fonctionnement.
 +
 +La d u r é e du mandat des membres de la c o m m i s s i o n est de cinq ans, renouvelable
 +une fois. Dans l ' i n t é r ê t du service, la d u r é e du mandat de la c o m m i s s i o n peut ê t r e
 +r é d u i t e ou p r o r o g é e , par a r r ê t é du Maire de Paris, pour une d u r é e qui ne peut
 +e x c é d e r douze mois.
 +Le M a i re de Pari s nom m e le pré s i d e n t de la com mi s s i o n d' éval uati o n sci e nti fi q ue
 +parmi les p e r s o n n a l i t é s q u a l i f i é e s . »
 +
 +V - Le 2°) de l'article 9 est r e m p l a c é par les dispositions suivantes               :
 +
 +« 2°) Au choix, parmi                   les fonctionnaires         de la Ville de Paris              et de ses
 +é t a b l i s s e m e n t s publics, de c a t é g o r i e A ou a s s i m i l é s , justifiant d'au moins dix ans
 +de services effectifs dans cette c a t é g o r i e , dans des fonctions correspondant aux
 +domaines d ' a c t i v i t é définis à l'article 2.
 +Les agents r e c r u t é s au choix sont inscrits sur une liste d'aptitude a r r ê t é e par le
 +Maire de Paris, a p r è s avis de la commission d ' é v a l u a t i o n scientifique.
 +Le nombre de nominations au choix susceptibles d ' ê t r e p r o n o n c é e s au titre du
 +p r é s e n t article est compris entre un s i x i è m e et un tiers du nombre total des
 +nominations e f f e c t u é e s en application du 1°, ainsi que des i n t é g r a t i o n s directes et
 +des d é t a c h e m e n t s de longue d u r é e , y compris ceux p r o n o n c é s au titre de l'article
 +L. 4139-2 du code de la d é f e n s e .
 +La proportion               d'un   sixième      peut      être appliquée            à 5 % de l'effectif des
 +foncti o nn ai re s en posi ti o n d'ac ti vi té et de dé ta c he m e n t dans le corp s de s
 +cons e rvate u rs cons i d é ré au 31 déc e m b re de l ' année p r é c é d a n t celle au titre de
 +laque ll e sont pro no nc é e s les nomi na ti o ns , lors q ue ce mod e de cal cul perm e t un
 +nom b re de nomi n ati o n s pl us él evé que cel ui ré s ul ta n t du pré c é d e n t ali né a. »
 +
 +VI - A l'article 16, les mots : « d'un conservateur » sont r e m p l a c é s par les mots :
 +« d' un me m b re du corp s de s cons e rva te u rs du patri m oi n e de la Ville de Pari s ».
 +
 +
 +
 +
 +VII - A la fin de l'article 17 est i n s é r é un IV r é d i g é comme suit :
 +« IV.- Les conservateurs r e c r u t é s par la voie du concours externe p r é v u au 1° de
 +l'article 9 qui ont, dans le cadre de ce concours, p r é s e n t é une é p r e u v e a d a p t é e aux
 +titulaires d'un doctorat, b é n é f i c i e n t , au titre de la p r é p a r a t i o n du doctorat, d'une
 +bonification d ' a n c i e n n e t é de deux ans.
 +Lors q ue la péri od e de p r é p a ra ti o n du docto ra t a été acco m p l i e sous contrat de
 +travail, les s ervi c e s acco m p l i s dans ce cad re so nt pri s en com p te confo rm é m e n t
 +aux m o d a l i t é s p r é v u e s , selon le cas, aux articles 7 ou 8 de la délibération 2008
 +D R H 22 s u s m e n t i o n n é e , pour la part de leur d u r é e e x c é d a n t deux ans. Une m ê m e
 +p é r i o d e ne peut être prise en compte qu'une seule fois. »
 +
 +VIII - Les arti cl e s 1 8, 19, 20 et 21 sont re m p l a c é s par les arti cl e s suivants :
 +
 +« Art. 18 : Le temps p a s s é dans chaque é c h e l o n pour a c c é d e r à l ' é c h e l o n s u p é r i e u r
 +es t fixé com m e sui t :
 +
 +
 +
 +                                         ÉCHELONS              DURÉE
 +
 +                                Conservateur        général
 +                            Échelon      spécial
 +                           5e é c h e l o n
 +                           4e é c h e l o n            3 ans
 +                           3e é c h e l o n            3 ans
 +                           2e é c h e l o n            3 ans
 +                            1er é c h e l o n          2 ans
 +                                Conservateur        en chef
 +                           7e é c h e l o n
 +                           6e é c h e l o n            4 ans
 +                           5e é c h e l o n            3 ans
 +                           4e é c h e l o n            2 ans
 +                           3e é c h e l o n            2 ans
 +                           2e é c h e l o n            2 ans
 +                            1er é c h e l o n           1 an
 +                                      Conservateur
 +                           8e é c h e l o n
 +                           7e é c h e l o n            3 ans
 +                           6e é c h e l o n            3 ans
 +                                                      2 ans 6
 +                           5e é c h e l o n
 +                                                       mois
 +                                                      2 ans 6
 +                           4e é c h e l o n
 +                                                       mois
 +                                                      2 ans 6
 +                           3e é c h e l o n
 +                                                       mois
 +                           2e é c h e l o n            2 ans
 +                            1er é c h e l o n          2 ans
 +                                   Échelons       de stage
 +                           2e é c h e l o n de
 +                                                      6 mois
 +                           stage
 +                           1er é c h e l o n de
 +                                                        1 an
 +                           stage
 +
 +
 +
 +
 +Art. 19 : Peuvent ê t r e n o m m é s au choix au grade de conservateur en chef les
 +conservateurs inscrits à un tableau d'avancement remplissant les conditions c i -
 +après :
 +1° A v o i r atteint le c i n q u i è m e é c h e l o n de leur grade ;
 +2° Compter au moins quatre ans de services effectifs dans le corps.
 +
 +Les avancements sont p r o n o n c é s en prenant en compte les c r i t è r e s p r é v u s par les
 +ligne s di re c tri c e s de gestio n, et nota m m e n t ceux porta n t s ur la dive rs i té des
 +parc o urs profe s s i o n n e l s et la m o b i l i t é .
 +Les avanc e m e n ts sont pro no nc é s à l'éc he l o n du gra d e de cons e rva te ur en chef
 +co mp o rta n t un indi ce égal ou, à défa ut, imm é d i a te m e n t s up é ri e ur à cel ui dont les
 +inté re s s é s b é n éfi c i ai e nt dans leur pré c é d e n t grad e .
 +Dans la limi te de l' anc i e n n e té exi gé e pour l'ac c è s à l' éc he l o n sup é ri e ur, ils
 +cons e rve n t l' anci e nn e té d' éc h el o n qu'il s avai e nt acq ui s e dans leur pré c é d e n t gra d e
 +lors q ue l'aug m e n ta ti o n de trai te m e n t cons é c uti ve à leur pro m o ti o n es t inféri e ure à
 +cell e que leur aurai t proc u r é e un avanc e m e n t d' éc h e l o n dans leur anci e n n e
 +situati o n, ou, s'ils avai e nt atte i nt le derni e r éc hel o n de leur grad e , à cell e que leur
 +aurai t pro c u r é e une él évati o n audi t é c h e l o n.
 +
 +Art. 20 : Peuvent être n o m m é s au choix au grade de conservateur g é n é r a l les
 +cons e rvate u rs en chef ins cri ts à un tabl e a u d' ava nc e m e n t re m pl i s s a n t les
 +condi ti o ns c i - a p r è s :
 +1° Justifier d'un parcours professionnel d i v e r s i f i é a p p r é c i é au regard de l'exercice
 +de res p o ns a b i li té s d' e nc a d re m e n t ou de la quali té des trava ux sci e nti fiq ue s
 +effectués ;
 +2° A v o i r atteint depuis au moins un an le q u a t r i è m e é c h e l o n de leur grade ;
 +3° A v o i r satisfait à l'obligation de m o b i l i t é g é o g r a p h i q u e ou fonctionnelle, dans les
 +condi ti o ns défi ni e s ci- a p r è s .
 +Pour s atis fai re à l'obli ga ti o n de m o b i l i té , les inté re s s é s doive nt, dep ui s leur e n t r é e
 +dans le corp s , avoi r été affec té s et avoi r exerc é leurs fonc ti ons dans au moi ns de ux
 +pos te s , pend a n t une d u r é e mini m al e de de ux ans po ur chaq ue pos te .
 +Les i n t é r e s s é s peuvent é g a l e m e n t satisfaire à l'obligation de m o b i l i t é en e x e r ç a n t
 +leur activi té pe nd an t une d u r é e d' au moi ns de ux ans dans des pos te s , affe cta ti o ns
 +ou foncti on s qui rel ève nt d' une spé ci al i té diffé re n te de la leur, dès lors que le
 +chan g e m e n t de spé ci ali té a sati s fai t à la proc é d ur e p r é v u e à l'arti c l e 7.
 +Les cons e rva te ur s du patri m oi ne so nt, pe nd a n t leur péri od e de m o b i l i t é , soi t en
 +posi ti o n d' ac ti v i t é , soi t mi s à dis po s i ti on, soit pl ac é s en posi tio n de d é t a c h e m e n t.
 +Les se rvic e s acc o m p l i s au titre de la mo b i l i té sont as s i mi l é s à des se rvi c e s effec tifs
 +dans le corp s d'ori gi ne .
 +Les foncti o nn ai re s            dé ta c h é s ou dire c te m e n t inté g ré s dans le corp s de s
 +cons e rvate u rs du patri m oi n e , s'ils ont effe c t u é une mo b i l i té pend a n t au moins de ux
 +ans au titre de leur corps ou cadre d'emplois d'origine, ou s'ils justifient d'au moins
 +de ux ans de s ervi c e s en quali té de cons e rva te u r du patri m oi n e , ne sont pas soumi s
 +à l'obli gati o n de mo b i l i té pour être pro m us au grad e de cons e rva te ur gé né ral .
 +Les cons e r v a te u rs gé né ra ux du patri m oi n e sont nom m é s à un é c h e l o n com p o rta n t
 +un indi c e égal ou i m m é di a te m e n t sup é ri e ur à cel ui qu' il s dé te n ai e n t dans leur
 +anci e n grad e . Dans la limite de l'anci e n n e té exi gé e pour l' acc è s à l'éc he l o n
 +sup é ri e ur, ils cons e rve n t l'anc i e n n e té d' é c h el o n qu'il s avai e nt ac q ui s e dans le
 +gra d e de cons e rvate u r en che f lors q ue l'augm e n ta ti o n de trai te m e n t cons é c uti ve à
 +leur pro m o ti o n es t infé ri e ure à cell e que leur aurai t pro c u r é e un avanc e m e n t
 +d ' é c h e l o n dans leur ancienne situation. Toutefois, lorsque le fonctionnaire promu
 +est au 7e é c h e l o n du grade de conservateur en chef, il est r e c l a s s é au 4e é c h e l o n
 +du gra d e de cons e rva te u r gé né ral sans cons e rva ti o n de son anci e nn e té acq ui s e
 +dans le 7e é c h e l o n du grad e de cons e rva te u r en chef.
 +
 +Art. 21: Peuve n t acc é d e r à l'éch el o n spé ci al de leur grad e les cons e r v a te u rs
 +gé né ra ux justifi ant, au 3 1 déc e m b r e de l ' année au titre de laq uel l e le tabl e a u
 +d'avancement est é t a b l i , d'au moins trois ans d ' a n c i e n n e t é dans le 5e é c h e l o n de
 +
 +leur grade et :
 +1° Soit de six année s de d é t a c h e m e n t dans un ou plusieurs emplois dont l ' é c h e l o n
 +terminal est doté d'une r é m u n é r a t i o n é g a l e ou s u p é r i e u r e au traitement m a x i m a l
 +du groupe hors é c h e l l e D, ou dans un emploi du secteur public de niveau
 +comparable ;
 +2° Soit de huit année s d'exercice dans des fonctions s u p é r i e u r e s d'un niveau
 +p a r t i c u l i è r e m e n t élevé de r e s p o n s a b i l i t é . Ces fonctions doivent avoir été e x e r c é e s
 +en position d ' a c t i v i t é ou de d é t a c h e m e n t dans le corps des conservateurs du
 +patrimoine, dans un corps ou cadre d'emplois de niveau comparable ou dans un
 +emploi de m ê m e niveau au sein des personnes morales de droit public. La liste de
 +ces fonctions est fixée par a r r ê t é du Maire de Paris.
 +Les services accomplis dans les emplois m e n t i o n n é s au 1° sont pris en compte
 +pour le calcul des huit année s requises au titre du 2°.
 +
 +
 +Dans la limite de 20 % du nombre des nominations annuelles, peuvent é g a l e m e n t
 +être inscrits au tableau d'avancement à l ' é c h e l o n s p é c i a l les conservateurs
 +g é n é r a u x justifiant de trois année s d ' a n c i e n n e t é dans le 5e é c h e l o n de leur grade
 +qui ont fait preuve d'une valeur professionnelle exceptionnelle.
 +Pour le classement à l ' é c h e l o n s p é c i a l , il est tenu compte du chevron et de
 +l ' a n c i e n n e t é que l'agent a atteints dans l'emploi m e n t i o n n é au 1° pendant les deux
 +années précédentes.
 +Le nombre de conservateurs g é n é r a u x relevant de l ' é c h e l o n s p é c i a l ne peut ê t r e
 +s u p é r i e u r à un pourcentage            des effectifs des conservateurs g é n é r a u x . Ce
 +pourcentage est fixé par a r r ê t é du Maire de Paris. »
 +
 +IX - A l'article 24, la seconde phrase du d e u x i è m e alinéa est s u p p r i m é e .
 +
 +                                                   Chapitre II
 +                                       Dispositions transitoires et finales
 +
 +X - Les articles 25 et 26 sont r e m p l a c é s par les articles suivants :
 +
 +« Art. 25 : Un tableau d'avancement à l ' é c h e l o n s p é c i a l du grade de conservateur
 +g é n é r a l est é t a b l i au titre de l ' année 2022 à compter de la date d ' e n t r é e en vigueur
 +de la délibération 2022 D R H 22.
 +
 +Art. 26 : Les conservateurs du patrimoine qui, à la date d ' e n t r é e en vigueur de la
 +délibération 2022 D R H 22, ont satisfait à l'obligation de m o b i l i t é g é o g r a p h i q u e ou
 +fonctionnelle p r é v u e à l'article 19 ci-dessus, dans sa r é d a c t i o n a n t é r i e u r e à cette
 +date, sont r é p u t é s satisfaire à la condition de m o b i l i t é g é o g r a p h i q u e ou
 +fonctionnelle p r é v u e à l'article 20 ci-dessus, dans sa r é d a c t i o n issue de la
 +
 +délibération 2022 D R H 22. »
 +
 +XI - L ' a r t i c l e 27 est s u p p r i m é .
 +
 +                                                  Titre II
 +        Dispositions relatives à l ' é c h e l o n n e m e n t i n d i c i a i r e des conservateurs du
 +                              patrimoine de la Ville de Paris
 +Article 2 : Le tableau figurant à l'article 1 de la délibération 2014 D R H 1009
 +s u s v i s é e est r e m p l a c é par le tableau suivant :
 +
 +              À compter du lendemain de la p u b l i c a t i o n de la délibération
 + Échelons                           2022 D R H 22
 +                                               Indice brut
 +                Conservateur g é n é r a l du patrimoine
 +    ES                                             HED
 +                                                 HEC
 +                                                 HEB
 +                                                 HEA
 +                                                 1027
 +                                                 1015
 +                Conservateur en chef du patrimoine
 +                                                 HEB
 +                                                 HEA
 +                                                 1027
 +                                                 1015
 +                                                  924
 +                                                  826
 +                                                  747
 +                      Conservateur du patrimoine
 +                                                  912
 +                                                  878
 +                                                  803
 +                                                  728
 +                                                  674
 +                                                  620
 +                                                  566
 +                                                  525
 +                            É c h e l o n s de stage
 +Après un an                                         459
 +Avant un an                                         416
 +
 +</code>
 +
 +/* ==== Décision ==== */
 +
 +/* ==== Impact financier ==== */
 +
 +/* ==== Votes ==== */
 +
 +==== Annexes ====
 +
 +/* Annexes begin */
 +
 +  * [[.:anx001:start|Exposé des motifs.pdf.PDF]]
 +  * [[.:anx002:start|Projet de délibéré.pdf.PDF]]
 +
 +/* Annexes end */
 +
 +===== Co-construction des Pirates =====
 +
 +==== Cycle de vie ====
 +  * : 'grab from web'
 +
 +/* begin of arguments */
 +
 +==== Arguments ====
 +
 +++++ Arguments |[[https://wikicitoyen.be/faq/start#ou_discuter_a_propos_du_wikicitoyen|Aide]]
 +  * **<color /yellow> Pour </color>**
 +    * Parce que <color /yellow>j'appuie le collège</color>
 +    * Parce que <color /yellow>le dossier est complet et convaincant</color>
 +  * **<color /lightcyan> Contre </color>**
 +    * Parce que <color /lightcyan>je suis contre le collège</color>
 +    * Parce que <color /lightcyan>l'information est absente ou insuffisante</color>
 +    * Parce que <color /lightcyan>la transparence administrative n'a pas été respectée</color>
 +  * **<color /mistyrose> Abstention </color>**
 +    * Parce que <color /mistyrose>justification reprise au procès-verbal</color>
 +    * Parce que <color /mistyrose>le quorum n'est pas atteint</color>
 +
 +++++
 +
 +/* end of arguments */
 +
 +/* begin of evaluations */
 +
 +==== Evaluations ====
 +
 +++++ Evaluations | Est-ce que les arguments sont vrais, pertinents et importants ?
 +^ Aternative ^ Critère ^ Evaluation de X|
 +| <color /yellow>Pour</color>| <color /yellow>j'appuie le collège</color> | Vrai - <color lightgreen> peu pertinent</color> - <color lightpink> peu important </color>|
 +| | <color /yellow>le dossier est complet et convaincant</color> | Vrai - <color darkgreen> tres pertinent</color> - <color darkred> très important </color>|
 +| <color /lightcyan>Contre</color>| <color /lightcyan>je suis contre le collège</color> | Vrai - <color lightgreen> peu pertinent </color> - <color lightpink>  peu important  </color>|
 +| | <color /lightcyan>l'information est absente ou insuffisante </color> | Vrai - <color green> pertinent </color> - <color red>  important  </color>|
 +| | <color /lightcyan>la transparence administrative n'a pas été respectée </color> | Vrai - <color green> pertinent </color> - <color red>  important  </color>|
 +| <color /mistyrose>Abstention</color>| <color /mistyrose>la justification doit être reprise au procès-perbal </color> | Vrai - <color green> pertinent </color> - <color red>  important  </color> |
 +| | <color /mistyrose>le quorum n'est pas atteint</color> | Faux (pas de vote sans quorum) |
 +| | ^ Conclusion ??? |
 +
 +++++
 +
 +/* end of evaluations */
 +
 +++++ Carte d'arguments | <code yaml>
 +ArgMap:
 +  @context:
 +    schema: http://schema.org/
 +  Alt:
 +  - value: dummy
 +    Args: 
 +    - value: dummy too
 +
 +</code>
 +++++
 +
 +==== Informations complémentaires ====
 +
 +Certaines informations n'appuient pas un choix mais méritent d'être publiées
 +/* ===== Points d'intérêt ===== */
 +
 +/* begin poi */
 +
 +/* end poi */
 +
 +/* begin of process management */
 +
 +==== Gestion des processus ====
 +
 +++++ Gestion des processus |   * Modèle : instance
 +    * Evènement : instance
 +    * Tâche : instance
 +    * Passerelle : instance
 +
 +++++
 +
 +/* end of process management */
 +
 +===== Tags =====
 +
 +/* begin of tag list */
 +{{tag>}}
 +
 +/* end of tag list */
 +
 +++++ Sémantique | <code yaml>
 +Semantic:
 +  @context:
 +    schema: http://schema.org/ 
 +</code>
 +
 +++++
 +
 +~~SHORTURL~~
 +
 +~~DISCUSSION~~