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Différences
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| + | **[ [[..: | ||
| + | [[: | ||
| + | ====== 2022 DRH 27 : Création d’une voie temporaire d' | ||
| + | |||
| + | ===== Documents administratifs ===== | ||
| + | |||
| + | /* ==== Détails ==== */ | ||
| + | |||
| + | /* ==== Résumé ==== */ | ||
| + | |||
| + | /* ==== Note explicative ==== */ | ||
| + | |||
| + | /* ==== Délibération ==== */ | ||
| + | |||
| + | ==== Projet de délibération ==== | ||
| + | < | ||
| + | VI L L E DE | ||
| + | |||
| + | |||
| + | PARIS | ||
| + | D i r e c t i o n des Ressources Humaines | ||
| + | S o u s - d i r e c t i o n du p i l o t a g e | ||
| + | Bureau du s t a t u t | ||
| + | |||
| + | |||
| + | |||
| + | 2022 DRH 27 Création d'une v o i e t e m p o r a i r e d' | ||
| + | |||
| + | |||
| + | |||
| + | PROJET DE DÉLIBÉRATION | ||
| + | |||
| + | EXPOSÉ DES MOTIFS | ||
| + | |||
| + | Mesdames, M e s s i e u r s , | ||
| + | |||
| + | |||
| + | Un décret du 20 décembre 2021 a créé, pendant une période de c i n q années a l l a n t de 2021 à | ||
| + | 2025, une v o i e de promotion i n t e r n e t e m p o r a i r e du corps des maîtres de conférences v e r s l e | ||
| + | c o r p s des p r o f e s s e u r s des universités. | ||
| + | |||
| + | À l a demande de l' | ||
| + | d i s p o s i t i o n s , l e s s t a t u t s des maîtres de conférences e t des p r o f e s s e u r s de c e t t e école étant | ||
| + | fixés p a r référence à ceux des p r o f e s s e u r s et maîtres de conférences des universités. | ||
| + | |||
| + | C e t t e i n i t i a t i v e c o n t r i b u e à l a démarche | ||
| + | notamment en p e r m e t t a n t d ' a c c r o i t r e l e s possibilités de promotion i n t e r n e e t de pérenniser l e s | ||
| + | e f f e c t i f s d' | ||
| + | |||
| + | C e t t e v o i e t e m p o r a i r e de promotion i n t e r n e s e r a organisée de 2022 à 2026, des promotions | ||
| + | rétroactives s u r 2021 n' | ||
| + | délibération t r a n s p o s a n t l e s d i s p o s i t i o n s du décret E t a t est p r i s e en 2022. | ||
| + | |||
| + | T e l est l ' o b j e t d u projet q u i vous est soumis. | ||
| + | |||
| + | Je vous p r i e , Mesdames, M e s s i e u r s , de b i e n v o u l o i r en délibérer. | ||
| + | |||
| + | |||
| + | La Maire de P a r i s | ||
| + | |||
| + | |||
| + | 2022 D R H 27 C r é a t i o n d'une voie temporaire d ' a c c è s au corps des professeurs de | ||
| + | l' | ||
| + | |||
| + | Le Conseil de Paris, | ||
| + | |||
| + | Vu le code g é n é r a l du droit de la F o n c t i o n Publique | ||
| + | L417-1 à L417-3 ; | ||
| + | |||
| + | Vu le code g é n é r a l des c o l l e c t i v i t é s territoriales ; | ||
| + | |||
| + | Vu le d é c r e t n ° 9 4 - 4 1 5 du 24 mai 1994 m o d i f i é portant | ||
| + | relatives aux personnels des a d m i n i s t r a t i o n s parisiennes ; | ||
| + | |||
| + | Vu le d é c r e t n° 2021- 1722 du 20 d é c e m b r e 2021 c r é a n t une voie temporaire | ||
| + | d ' a c c è s au corps des professeurs des u n i v e r s i t é s et aux corps a s s i m i l é s ; | ||
| + | |||
| + | Vu le d é c r e t n ° 2 0 1 9 - 1265 du 29 novembre | ||
| + | directrices | ||
| + | administratives paritaires ; | ||
| + | |||
| + | Vu la délibération D 2 1 2 9 - 1 ° des 10 et 11 d é c e m b r e 1990 m o d i f i é e fixant le statut | ||
| + | particulier applicable au corps des m a î t r e s de c o n f é r e n c e s de l' | ||
| + | physique et chimie industrielles de la Ville de Paris ; | ||
| + | |||
| + | Vu la délibération D 2 1 3 0 - 1 ° des 10 et 11 d é c e m b r e 1990 m o d i f i é e fixant le statut | ||
| + | p a r t i c u l i e r applicable au corps des professeurs de l' | ||
| + | et chimie industrielles de la Ville de Paris ; | ||
| + | |||
| + | Vu la délibération 2011 D R H 54 des 11 et 12 juillet 2011 fixant les r è g l e s de | ||
| + | classement des personnes n o m m é e s dans les corps de l' | ||
| + | physique et chimie industrielles de la Ville de Paris ( E S P C I ParisTech) ; | ||
| + | |||
| + | Vu l' | ||
| + | 2022 ; | ||
| + | |||
| + | Vu le projet de délibération , en date du , par lequel M a d a m e la Maire de | ||
| + | Paris lui propose de c r é e r une voie temporaire d ' a c c è s au corps des professeurs de | ||
| + | l' | ||
| + | |||
| + | Sur le rapport p r é s e n t é par M o n s i e u r Antoine G U I L L O U , au nom de la 1 ère | ||
| + | |||
| + | |||
| + | |||
| + | Commission, | ||
| + | |||
| + | |||
| + | | ||
| + | |||
| + | Article 1 : À la fin de la délibération D 2 1 3 0 - 1 ° s u s v i s é e , sont ajoutés les articles 22 | ||
| + | à 27 suivants : | ||
| + | |||
| + | « Art. 22 : Il est c r é é , au titre des année s 2022 à 2026, une voie temporaire d ' a c c è s | ||
| + | par promotion interne au corps des professeurs de l ' E S P C I , au b é n é f i c e des | ||
| + | m a î t r e s de c o n f é r e n c e s r é g i s par la délibération D. 2 1 2 9 - 1 ° des 10 et 11 d é c e m b r e | ||
| + | |||
| + | 1990 fixant le statut p a r t i c u l i e r applicable au corps des m a î t r e s de c o n f é r e n c e s de | ||
| + | l' | ||
| + | |||
| + | Art. 23 : Peuvent se présente r à cette voie temporaire d ' a c c è s par p r o m o t i o n | ||
| + | interne, les membres du corps des m a î t r e s de c o n f é r e n c e s m e n t i o n n é à l' | ||
| + | qui soit sont titulaires du premier grade et ont plus de dix ans de services effectifs | ||
| + | dans ce grade, soit sont titulaires du d e u x i è m e grade. Les candidats doivent être | ||
| + | titulaires de l' | ||
| + | Les conditions pour se présente r à cette voie sont a p p r é c i é e s au 1er janvier de | ||
| + | l ' année au titre de laquelle est é t a b l i e la liste des candidats dont la nomination est | ||
| + | proposée. | ||
| + | |||
| + | Art. 24 : La voie temporaire d ' a c c è s par promotion interne est ouverte pour un | ||
| + | nombre m a x i m u m de deux promotions au titre d'une m ê m e année . | ||
| + | Le nombre de promotions internes pouvant ê t r e ouvertes annuellement, | ||
| + | conditions p r é v u e s à l' | ||
| + | Un dernier exercice de promotion peut ê t r e o r g a n i s é au titre de l ' année 2027 si le | ||
| + | nombre total de promotions p r o n o n c é e s au titre du premier a l i n é a pour les année s | ||
| + | 2022 à 2026 est i n f é r i e u r à huit. Le nombre de promotions pouvant alors être | ||
| + | ouvert est égal au nombre de promotions à prononcer pour atteindre le nombre | ||
| + | total de huit. | ||
| + | |||
| + | Art. 25 : La promotion des agents remplissant les conditions p r é v u e s à l' | ||
| + | dans les corps de professeurs de l ' E S P C I a lieu au choix selon les m o d a l i t é s fixées | ||
| + | par le p r é s e n t article. | ||
| + | I. - Chaque année , le conseil d' | ||
| + | proposition du p r é s i d e n t , les p o s s i b i l i t é s des promotions a r r ê t é e s c o n f o r m é m e n t | ||
| + | aux dispositions de l' | ||
| + | Les candidats d é p o s e n t leur candidature a u p r è s du chef de l ' é t a b l i s s e m e n t , | ||
| + | a c c o m p a g n é e d'une lettre de motivation et d'un rapport d ' a c t i v i t é , selon un | ||
| + | calendrier et des m o d a l i t é s définis par a r r ê t é du Maire de Paris. | ||
| + | Pour chaque candidat, le c o m i t é de promotion d é s i g n e deux rapporteurs membres | ||
| + | du corps des professeurs de l ' E S P C I dont l'un au moins est choisi parmi les | ||
| + | s p é c i a l i s t e s de la discipline du candidat. Les noms de ces rapporteurs sont rendus | ||
| + | publics. | ||
| + | Au vu de leur rapport, le c o m i t é de p r o m o t i o n d é l i b è r e sur l' | ||
| + | des candidats pour a p p r é c i e r , d'une part, leur aptitude professionnelle et, d' | ||
| + | part, les acquis de leur e x p é r i e n c e professionnelle en distinguant, | ||
| + | cas, leur investissement p é d a g o g i q u e , la q u a l i t é de leur activitéscientifique et leur | ||
| + | investissement dans des t â c h e s d ' i n t é r ê t g é n é r a l . Sur chacun de ces c r i t è r e s , l'avis | ||
| + | est soit t r è s favorable, soit favorable, soit r é s e r v é . | ||
| + | II. - Dans la limite de quatre candidats par emploi ouvert dans la discipline | ||
| + | c o n c e r n é e à cette voie d ' a c c è s par promotion interne, les candidats ayant r e ç u les | ||
| + | avis les plus favorables sont entendus par un c o m i t é d' | ||
| + | c o m p o s é du chef de l ' é t a b l i s s e m e n t ou de son r e p r é s e n t a n t et de trois membres du | ||
| + | corps des professeurs de l ' E S P C I , d é s i g n é s par le chef de l ' é t a b l i s s e m e n t ou par | ||
| + | son r e p r é s e n t a n t , dont deux au moins choisis parmi les s p é c i a l i s t e s de la discipline | ||
| + | concernée. | ||
| + | En cas d'ex aequo entre plus de quatre candidats, le chef de l ' é t a b l i s s e m e n t en | ||
| + | retient quatre pour l' | ||
| + | directrices de gestion relatives aux orientations g é n é r a l e s en matière de promotion | ||
| + | et de valorisation des parcours. Si ces c r i t è r e s ne permettent pas d ' a r r ê t e r la liste | ||
| + | |||
| + | des candidats à auditionner, | ||
| + | d' | ||
| + | L ' a u d i t i o n a pour objet d ' é c l a i r e r la d é c i s i o n du chef de l ' é t a b l i s s e m e n t sur la | ||
| + | motivation du candidat et sur son aptitude à exercer les missions et r e s p o n s a b i l i t é s | ||
| + | d é v o l u e s aux membres du corps des professeurs de l ' E S P C I . | ||
| + | III. - A l' | ||
| + | dont la nomination est p r o p o s é e . | ||
| + | Les motifs pour lesquels leur candidature n'a pas été retenue sont c o m m u n i q u é s | ||
| + | aux candidats qui en font la demande. | ||
| + | Les l a u r é a t s sont ensuite n o m m é s dans le corps des professeurs de l ' E S P C I par | ||
| + | a r r ê t é du Maire de Paris. | ||
| + | La nomination prend effet au 1er septembre de l ' année au titre de laquelle elle est | ||
| + | prononcée. | ||
| + | IV. - Cette p r o c é d u r e de promotion met en œ u v r e les principes et c r i t è r e s é d i c t é s | ||
| + | par les lignes directrices de gestion en application de l' | ||
| + | n ° 2 0 1 9 - 1265 du 29 novembre 2019 m o d i f i é relatif aux lignes directrices de gestion | ||
| + | et à l ' é v o l u t i o n des attributions des commissions administratives paritaires, | ||
| + | notamment en matière d ' é g a l i t é entre les femmes et les hommes, en tenant compte | ||
| + | de la part respective des femmes et des hommes dans les disciplines c o n c e r n é e s . | ||
| + | Un bilan du suivi de cet objectif est c o m m u n i q u é annuellement | ||
| + | d' | ||
| + | |||
| + | Art. 26 : À leur nomination en q u a l i t é de membre du corps des professeurs de | ||
| + | l ' E S P C I , par d é r o g a t i o n à la délibération 2011 D R H 54 des 11 et 12 juillet 2011 | ||
| + | fixant les r è g l e s de classement des personnes n o m m é e s dans les corps de l' | ||
| + | supérieure | ||
| + | ParisTech) , les i n t é r e s s é s sont c l a s s é s selon les m o d a l i t é s suivantes : | ||
| + | |||
| + | S I T U A T I O N DANS L E S I T U A T I O N DANS L E A N C I E N N E T É C O N S E R V É E | ||
| + | CORPS DES M A Î T R E S DE CORPS DES DANS L A L I M I T E D E L A | ||
| + | CONFÉRENCES | ||
| + | M a î t r e s de c o n f é r e n c e s du | ||
| + | | ||
| + | A n c i e n n e t é acquise dans la | ||
| + | 9e é c h e l o n 5e é c h e l o n | ||
| + | limite de six mois | ||
| + | 8e é c h e l o n 5e é c h e l o n Sans a n c i e n n e t é | ||
| + | 7e é c h e l o n 4e é c h e l o n Sans a n c i e n n e t é | ||
| + | 6e é c h e l o n 3e é c h e l o n Sans a n c i e n n e t é | ||
| + | 5e é c h e l o n 2e é c h e l o n Sans a n c i e n n e t é | ||
| + | M a î t r e s de c o n f é r e n c e s du | ||
| + | d e u x i è m e grade grade | ||
| + | É c h e l o n exceptionnel | ||
| + | 6e é c h e l o n 6e é c h e l o n A n c i e n n e t é acquise | ||
| + | A n c i e n n e t é acquise, m a j o r é e | ||
| + | 5e é c h e l o n 5e é c h e l o n | ||
| + | de sept mois | ||
| + | 1/12 de l ' a n c i e n n e t é acquise, | ||
| + | 4e é c h e l o n 5e é c h e l o n | ||
| + | m a j o r é de six mois | ||
| + | 3e é c h e l o n 4e é c h e l o n A n c i e n n e t é acquise dans la | ||
| + | |||
| + | | ||
| + | A n c i e n n e t é acquise dans la | ||
| + | 2e é c h e l o n 3e é c h e l o n | ||
| + | | ||
| + | A n c i e n n e t é acquise dans la | ||
| + | 1er é c h e l o n 2e é c h e l o n | ||
| + | | ||
| + | |||
| + | </ | ||
| + | |||
| + | /* ==== Décision ==== */ | ||
| + | |||
| + | /* ==== Impact financier ==== */ | ||
| + | |||
| + | /* ==== Votes ==== */ | ||
| + | |||
| + | ==== Annexes ==== | ||
| + | |||
| + | /* Annexes begin */ | ||
| + | |||
| + | * [[.: | ||
| + | * [[.: | ||
| + | |||
| + | /* Annexes end */ | ||
| + | |||
| + | ===== Co-construction des Pirates ===== | ||
| + | |||
| + | ==== Cycle de vie ==== | ||
| + | * : 'grab from web' | ||
| + | |||
| + | /* begin of arguments */ | ||
| + | |||
| + | ==== Arguments ==== | ||
| + | |||
| + | ++++ Arguments |[[https:// | ||
| + | * **<color /yellow> Pour </ | ||
| + | * Parce que <color / | ||
| + | * Parce que <color / | ||
| + | * **<color / | ||
| + | * Parce que <color / | ||
| + | * Parce que <color / | ||
| + | * Parce que <color / | ||
| + | * **<color / | ||
| + | * Parce que <color / | ||
| + | * Parce que <color / | ||
| + | |||
| + | ++++ | ||
| + | |||
| + | /* end of arguments */ | ||
| + | |||
| + | /* begin of evaluations */ | ||
| + | |||
| + | ==== Evaluations ==== | ||
| + | |||
| + | ++++ Evaluations | Est-ce que les arguments sont vrais, pertinents et importants ? | ||
| + | ^ Aternative ^ Critère ^ Evaluation de X| | ||
| + | | <color / | ||
| + | | | <color / | ||
| + | | <color / | ||
| + | | | <color / | ||
| + | | | <color / | ||
| + | | <color / | ||
| + | | | <color / | ||
| + | | | ^ Conclusion ??? | | ||
| + | |||
| + | ++++ | ||
| + | |||
| + | /* end of evaluations */ | ||
| + | |||
| + | ++++ Carte d' | ||
| + | ArgMap: | ||
| + | @context: | ||
| + | schema: http:// | ||
| + | Alt: | ||
| + | - value: dummy | ||
| + | Args: | ||
| + | - value: dummy too | ||
| + | |||
| + | </ | ||
| + | ++++ | ||
| + | |||
| + | ==== Informations complémentaires ==== | ||
| + | |||
| + | Certaines informations n' | ||
| + | /* ===== Points d' | ||
| + | |||
| + | /* begin poi */ | ||
| + | |||
| + | /* end poi */ | ||
| + | |||
| + | /* begin of process management */ | ||
| + | |||
| + | ==== Gestion des processus ==== | ||
| + | |||
| + | ++++ Gestion des processus | * Modèle : instance | ||
| + | * Evènement : instance | ||
| + | * Tâche : instance | ||
| + | * Passerelle : instance | ||
| + | |||
| + | ++++ | ||
| + | |||
| + | /* end of process management */ | ||
| + | |||
| + | ===== Tags ===== | ||
| + | |||
| + | /* begin of tag list */ | ||
| + | {{tag>}} | ||
| + | |||
| + | /* end of tag list */ | ||
| + | |||
| + | ++++ Sémantique | <code yaml> | ||
| + | Semantic: | ||
| + | @context: | ||
| + | schema: http:// | ||
| + | </ | ||
| + | |||
| + | ++++ | ||
| + | |||
| + | ~~SHORTURL~~ | ||
| + | |||
| + | ~~DISCUSSION~~ | ||