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2022 DAC 131 : Subventions (120.000 euros) à quatre associations pour l'organisation de festivals musicaux, convention et avenant à convention.
Annexe 6: Fiche présentation Slam Productions.pdf
Fichier(s)
Texte
Dossier : 2022_03637
Projet : 2022 DAC 131
Siret : 428 655 500 00034
Paris Asso : 14807
Fiche de présentation
SLAM PRODUCTIONS
1 - PRESENTATION JURIDIQUE DE L’ASSOCIATION
- Forme Juridique : association loi 1901
- Raison sociale : Slam Productions
- Adresse siège social : 103, rue Julien Lacroix 75020 Paris
Composition du bureau :
- Présidente : Madame Catherine Duval
- Trésorier : Monsieur Hakime Talbi
- Secrétaire : Madame Patricia Ferstembert
Date de dépôt des statuts : 20 avril 1999. Modifiés le 15 avril 2002, le 6 janvier 2006 et le 15 septembre
2009. Changement de président le 20 décembre 2016 et 31 mai 2017.
Objet : L’association a pour but la production et la promotion d’événements artistiques, l’organisation
de spectacles vivants, la mise en place d’ateliers éducatifs et socio-éducatifs, ainsi que toutes activités para-
commerciales pouvant servir à ce but.
L’association est-elle liée conventionnellement à la Ville : Non
L’association exerce-t-elle d'autres activités que celles subventionnées par la Ville : Non
2 - PRESENTATION FINANCIERE DE L'ASSOCIATION
Analyse des comptes de l'association au 31/12/2020 :
- Bilan :
2020 2019
Total du bilan 73 9778 € 56 694 €
Total des immobilisations 13 087 € 15 181 €
Endettement 17 637 € 14 686 €
Trésorerie 9 037 € 11 794 €
Fonds de roulement 43 254 € 26 827 €
Les capitaux propres, composés de 42 007 € d’autres réserves et de 14 333 € de résultat, se montent à
56 340€. Le fonds de roulement est positif et représente 240 jours de fonctionnement (60 jours en 2019).
Les immobilisations diminuent à nouveau (21 382 € en 2018). L’endettement (+ 2 951 € par rapport à
2019) augmente et la trésorerie (-2 757 € par rapport à 2019) diminue. L’actif circulant (60 891 €) couvre
l’endettement (17 637 €). La situation financière de l’association s’améliore mais reste fragile.
- Compte de résultat :
1
2020 2019
Produits 79 926 € 163 602 €
Charges 65 593 € 160 657 €
Résultat 14 333 € 2 945 €
Le pourcentage de diminution des charges d’exploitation (59%) est supérieur à celui des produits
d’exploitation (51%).
Les produits sont composés à 51% de ressources propres, à 41% de subventions et à 8% de reprises sur
amortissement et transfert de charges.
Les charges sont notamment constituées de 76% d’autres achats et services externes, de 17% de charges de
personnel et de 7% de dotations aux amortissements et de diverses charges.
Le résultat d’exploitation passe de 5 597 € en 2019 à 15 079 € en 2020. L’exercice 2020 enregistre un
résultat exceptionnel de -16 € et un résultat net de 14 333 €.
3 - PRESENTATION FINANCIÈRE DE LA DEMANDE DE SUBVENTION
- Coût de l'action à subventionner : 274 410 €
- Montant de la subvention sollicitée : 30 000 € à la DAC
- Montant de la subvention proposée : 15 000 €
- Lignes de compte d'emploi : Musique / lieux de travail / pôles ressources
Budget prévisionnel de l'association en 2022
Produits
Ressources propres 47 530 € 17%
Subventions Etat 116 000 € 42%
Subvention Région 25 000 € 9%
Subvention Mairie de Paris 55 000 € 20%
Centre National du Livre 5 000 € 2%
CNM 10 000 € 4%
Partenaires privés et divers 15 880 € 6%
Total 274 410 € 100%
Charges
Achats 10 639 € 4%
Services extérieurs 63 885 € 23%
Autres services extérieurs 70 266 € 26%
Charges de personnel 128 227 € 47%
Impôts et taxes 1 393 € 1%
Total 274 410 € 100%
En 2022 le budget prévisionnel de l’association se confond avec celui de son festival. Les produits sont issus
à 77% de subventions, à 17% de ressources propres (productions vendues, billetterie…) et 6% de
contributions de partenaires privés.
Le montant de la subvention sollicitée auprès des services de la Ville de Paris représente 20% des ressources
prévisionnelles.
Les charges sont constituées à 48% de services et d’autres services extérieurs (transports, honoraires,
locations immobilières, assurances, documentation…), à 47% de frais de personnel et à 5% de diverses
dépenses (achats et impôts).
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L’association sera invitée à revoir son budget prévisionnel en fonction de la subvention accordée par la
Ville.
Subventions des dernières années :
- 2015 : 13 000 € (DAC : 10 000 €; DJS : 3 000 €)
- 2016 : 13 000 € (DAC : 10 000 €; DJS : 3 000 €)
- Depuis 2017 : 15 000 € par an
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