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 +[[:start|Accueil]] > [[..:..:..:..:start|None]] > [[..:..:..:start|Ville de Paris]] > [[..:..:start|Réunions]] > [[..:..:start|Conseil municipal du mardi 22 mars 2022 à 09h00]] > [[..:start|* 2022 DASES 9 : Subventions (322.500 euros), conventions et avenant avec 7 associations pour le fonctionnement de 7 accueils ...]] > ft acc 15.pdf
 +===== 2022 DASES 9 : Subventions (322.500 euros), conventions et avenant avec 7 associations pour le fonctionnement de 7 accueils de jour parisiens à destination de personnes en situation de grande exclusion. =====
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 +====== Annexe 14: ft acc 15.pdf ======
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 +===== Fichier(s) =====
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 +===== Texte =====
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 +Nu m é r o de déli b é r a t i o n : 20 2 2 DASE S 9
 +"subve n ti o n s (322 500 € ) aux associ atio n s                 Fon c t i o n n e m e n t
 +Autre m o n d e , Cœu r du Cinq, Comp a g n o n s de la            Mo n t a n t du fina n c e m e n t : 21 500 €, recon d u c t io n
 +nuit, Fédé r a t io n de Paris du Secou r s Populai r e
 +Fra nç ai s, Saint Vince nt de Paul Accueil 15,
 +Depa ul Fra nc e e t Aux captifs La Libér a ti o n
 +pour le fonction n e m e n t de 7 accu eils de jour
 +parisi e n s à destin a t io n de perso n n e s en
 +situati on de gra n d e exclusion –Conven tio n s-
 +aven a n t
 +
 +Bé n é f i c i a i r e : Asso c i a t i o n Sai n t Vinc e n t de Paul Acc u e i l 15
 +Si è g e : 20 allé e de s frèr e s Voisi n 75 0 1 5
 +
 +PRÉSE N TATIO N DE L’ORGA NI S M E      :
 +
 + Sit u a t i o n juridi q u e :
 +Stat u t juridi q u e du bé n é f i c i a i r e : associ a tio n     Com p o s i t i o n        du           bur e a u / CA :
 +loi 1901                                                             23/ 0 9 / 2 0 2 1
 +                                                                     Bru n o de Buz o n n i è r e : pré s i d e n t
 +Dat e de déc l a r a t i o n      à la Préf e c t u r e : 6
 +                                                                     Clau d i e Herr e r a : vic e - pré si d e n t e
 +février 1992
 +                                                                     Pierr e Gill e t : se cr é t a i r e
 +Réc é p i s s é           de        dé c l a r a t i o n de          Ré gi s Le Mar c h a n d : tré s o r i e r
 +mo d i f i c a t i o n : 29 octob r e 2014, chan g e m e n t
 +du siège social
 +Objet stat u t a i r e :
 +
 +L’associa tio n Saint Vince nt de Paul Accueil 15 a pour but « d’apport e r par des réalisations concr è t e s,
 +et nota m m e n t par la création d’un accueil de jour, une aide morale et mat éri elle aux person n e s
 +dé m u n i e s du 15 èm e arrondis s e m e n t de Paris dont le probl è m e ne peut être entière m e n t résolu par les
 +organis m e s de prote c tio n sociale ».
 +
 +1* Activit é s prin c i p a l e s de l’org a n i s m e :
 +
 +L’associa tio n accu eille et accom p a g n e des hom m e s de 25 à 60 ans, en situa tion de gra n d e préc a ri t é ,
 +au sein de son accu eil de jour situé 20, allée des Frè r e s Voisin (15 ème ).
 +
 + Sit u a t i o n fina n c i è r e de l’or g a n i s m e de l’an n é e 20 2 0 :
 +Bila n : 93 369.43 € dont 91.10 % de tréso r e r i e .
 +Com p t e de rés u l t a t : Les produi t s s’élèven t à 4456 4 € dont 48.25 % de subve n t io n s. Les char g e s
 +s’élève n t à 40 404 €. Les comp t e s annu el s prés e n t e n t un excéd e n t de 4 159 €.
 +
 +                 P RÉSE N TATIO N DU PROJET VISÉ PAR LA DEMA N D E DE FINA NC E ME N T
 +
 +Publ i c :
 +Les perso n n e s accu eillies sont des hom m e s de 25 à 60 ans, sans domicile fixe ou en situa tio n de
 +gra n d e préc a ri t é , allocat ai r e s du RSA ou non.
 +De s c r i p t i f du proje t :
 +Les perso n n e s qui se prés e n t e n t à l’Accueil 15 ont princip al e m e n t conn ai s s a n c e de la struc t u r e grâc e
 +au « bouc h e à oreille » et via le guide solida ri t é de la Ville de Paris.
 +
 +Les accueillis ont accè s à des pres t a t i o n s d’hygièn e (douc h e s, machi n e s à laver et sèch e s linge), à un
 +espa c e inte r n e t , au télép h o n e et à la pres s e pour la consult a ti o n des offres de stag e , de form a ti on ou
 +d’em ploi. L’associa tion propos e égal e m e n t un petit déjeu n e r et un déjeu n e r , pré p a r é avec les
 +accu eillis. Elle dispose enfin de 20 à 30 casie r s de consig n e .
 +
 +1
 +
 +L’accueil ne propos e pas de domiciliation, laqu elle est réalisé e par la Sociét é de Saint Vincent de Paul
 +Conseil de Paris, agr é é e sur le site de la rue de Saint Péte r s b o u r g (8 ème ). Les perso n n e s sont
 +égale m e n t orient é e s vers des servic e s spéci alisé s ou d’aut r e s associ a tio n s en cas de besoi ns
 +spécifiqu e s.
 +
 +        Proje t pour 20 2 2 : de m a n d e r un pe u plu s de dét ai l s sur l’acti vi t é 20 2 0 et 20 2 1 , et
 +         proje t 20 2 2
 +     1- Objectifs :
 +
 +L’associa tio n Saint- Vince nt de Paul Accueil 15 souh ai t e pour s uivr e l’acco m p a g n e m e n t des perso n n e s
 +en situa tion de gra n d e préc a r i t é , auto u r des objectifs suivant s pour 2020 :
 +     Augm e n t e r la fréqu e n t a t i o n de l’accu eil
 +
 +         Développ e r l’offre d’activit é s l’apr è s- midi et cert ai n s dima n c h e s et des sorti es excep tion n e ll e s
 +
 +      Mise en plac e d’une per m a n e n c e de travailleu r social au sein de la str uc t u r e deux journ é e s par
 +       sem ai n e à partir du mois de sept e m b r e
 +
 +      Contin u e r le renfor c e m e n t de l’équip e de bénévol e s
 +
 +      Contin u e r la form a tio n des bénévol es à l’accu eil, l’écout e et la gestion des conflits
 +
 +      Contin u e r les séan c e s d’analys e des pra ti q u e s
 +
 +      Partici pe r à l’associa tion des associ a tion s du 15e m e
 +
 +      Pours uiv r e le part e n a r i a t avec ARES pour une réins e r t io n prog r e s sive dans le mond e du travail
 +
 +     2- Modalit é s et moyens de mise en œuvr e ( moy e n s hu m ai n s [ETP + bén é v ol e s], locaux, etc.) :
 +
 +L’accueil de jour est situé 20, allée des Frè r e s Voisin (15 ème ) dans des locaux de 120 m². Il est ouver t
 +de 10h à 16h les lundis, mar di s, jeudis et sam e di s et a une capa cit é d’acc u eil de 15 à 20 perso n n e s . A
 +venir ouver t u r e cert ai n s dima n c h e s
 +
 +Les perso n n e s qui se prés e n t e n t sont accu eillies par une équipe de 2 bénévole s. L’associ a tio n
 +n’em b a u c h e aucu n salari é. Le nomb r e de bén évol e s est act u elle m e n t de 15.
 +
 +     3- 3- Nom b r e de bén éficiai r e s :
 +
 +Le nom b r e de        bénéficiai r e s   peut   êtr e   anticip é   au   rega r d   des   donn é e s   d’activit é   des   anné e s
 +préc é d e n t e s :
 +
 +en octobr e 2020 l’associa tion avait compt é 1179 pass a g e dans le cont ext e de la crise sanit air e
 +
 +     Ann é      No m b r e de
 +              pas s a g e s
 +       2020                1 309
 +       2019                 2520
 +       2018                1 491
 +       2017                2 347
 +
 +La baisse de 2016 et 2017 s’expliqu e par la ferm e t u r e pour trava ux ent r e mai et juin 2016 et mai et
 +juin 2017.
 +En 2018, la baiss e du nom b r e de bénévol e s n’a pas per m is l’ouver t u r e tous les jours prévu s, depuis
 +débu t 2019, le nom b r e de pass a g e s est de nouve a u à la hauss e , car l’équipe de bénévol e s est en
 +aug m e n t a t i o n réguliè r e .
 +En 2020, la crise sanit ai r e a impa c t é le nom b r e de per so n n e s accueillies mais l’accueil est rest é
 +ouver t 3 jours par sem ai n e
 +
 +2*       Bu d g e t prévi s i o n n e l 20 2 2 du proje t tran s m i s par l’or g a n i s m e :
 +
 +-Mo n t a n t solli c i t é aupr è s de la Ville : 21 50 0 € (soit un taux de par ticip a tio n au projet de 61.6 %
 +des dépe n s e s total e s du projet).
 +2
 +
 +  DEPE N S E S de fon c t i o n n e m e n t                          Mo n t a n t s         RECETTES                           Mo n t a n t s
 + Achats mati è r e s et fourni t u r e s                                  7150 € Vill e de Pari s (DAS E S )                    21 50 0 €
 +
 + Servic es Exté ri e u r s (loyers, etc.)                               14200 € Mairie du 15 ème                                    1 000 €
 +
 +                                                                                   Autre s produi t s de gestion
 +                                                                                   cour a n t e , (cotisation s, dons, etc.)       12400 €
 +
 + Char g e s de gestion cour a n t e s                                  13 400 €
 +
 + Dotation aux amorti ss e m e n t s                                            €
 +
 + Char g e s financiè r e s                                                 150 €
 +
 +                                   TOTAL                               34 90 0 €                  TOTAL                          34 90 0 €
 +
 +Prop o s i t i o n de fina n c e m e n t pour 20 2 2 : attri b u t i o n de 21 50 0 €, soit un taux de particip a ti o n de
 +la collectivit é parisie n n e de 61.60 % par rappo r t au budg e t prévision n e l (hors cont ri b u ti o n volont ai r e ).
 +
 +Anté ri o r i t é du fina n c e m e n t :
 +
 +L’associa tio n était conve n t ion n é e par la Ville de Paris depuis le 25 avril 1994 pour le fonction n e m e n t
 +de son accu eil de jour qui s’adr e s s e nota m m e n t à un public compos é d’alloca t ai r e s parisi e n s du
 +Reven u de Solida ri t é Active (RSA) et de perso n n e s sans domiciles.
 +Une subve n ti o n annu ell e de 17 500 € a été alloué e à l’associ a tio n en 2013, 2014, 2015. Cett e
 +subve n tio n a été port é e à 21 500 € depuis 2016.
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 +Les com pt e s annuel s prése n t e n t un excé de n t de 4 159 €.
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