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+ | ===== 2022 DDCT 5 : Subventions à 21 associations au titre de l' | ||
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+ | ====== Annexe 27: Raya formation.pdf ====== | ||
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+ | R.A.D.Y.A - RESEAU DES ACTEURS DE LA DYNAMIQUE ASL (ATELIERS | ||
+ | | ||
+ | Numéro Paris Asso : 169301 | ||
+ | 60 rue Maurice Ripoche - 75014 Paris | ||
+ | |||
+ | Intitulé de la demande : Animation de 2 cycles de Action localisée : Grand Belleville | ||
+ | formations pour les formateurs ou les intervenants des Convention : non | ||
+ | ateliers numériques | ||
+ | | ||
+ | n° du dossier : 2022_04853 | ||
+ | Montant de la subvention demandée : 4 200 € Reconduction | ||
+ | Appel à projets : 20220022 | ||
+ | |||
+ | I – PRESENTATION GENERALE DE L’ASSOCIATION | ||
+ | |||
+ | Objet statutaire : Animation d'un réseau et promotion d'une démarche favorisant l' | ||
+ | sociale des personnes migrantes vivant en France | ||
+ | |||
+ | Nom de la présidente : Madame Elisabeth OIFFER | ||
+ | |||
+ | Coordonnées de la responsable du projet : Madame Marie-Christine ARANAR - | ||
+ | contact@radya.fr | ||
+ | 01 83 89 45 08 | ||
+ | |||
+ | Date de la déclaration initiale à la préfecture : 25/11/2009 | ||
+ | |||
+ | Principales activités de l’association : Accompagnement méthodologique et pédagogique des | ||
+ | intervenants en ASL | ||
+ | |||
+ | II – PRESENTATION DE L’ACTION A SOUTENIR : | ||
+ | |||
+ | Objectifs : Animation de 2 cycles de formations en direction de formateurs et animateurs | ||
+ | d’ateliers linguistiques et numérique dans les 10ème, 11ème et 20ème arrondissement de Paris. | ||
+ | |||
+ | Description des actions : Cette formation leur permettra aux formateurs de développer leurs | ||
+ | compétences par l’acquisition de nouvelles techniques d’animation. Il s’agira aussi d’intégrer les | ||
+ | supports multimédia et internet permettant aux adultes d’apprendre le français en réalisant les | ||
+ | démarches en ligne. Ces 4 jours permettront d’expérimenter la méthodologie et les techniques | ||
+ | acquises par des mises en pratiques. | ||
+ | - Jour 1 - Développer la compréhension orale de personnes débutantes (infra A1) | ||
+ | - Jour 2 Utiliser des ressources Internet pour favoriser la compréhension orale. | ||
+ | Cette journée 2 permet de mettre en pratique les acquis de la journée 1 | ||
+ | - Jour 3 Exploiter les contenus multimédia et internet dans la formation linguistiques avec des | ||
+ | publics peu ou pas lecteurs | ||
+ | - Jour 4 Explorer quelques sites et applications de démarches en ligne | ||
+ | Cette journée 4 permet de mettre en pratique les acquis de la journée 3. | ||
+ | |||
+ | Deux réunions de 2h seront programmées en amont des cycles de formation afin de sensibiliser | ||
+ | les responsables des structures associatives sur la nécessité de former leurs équipes bénévoles à | ||
+ | des nouvelles approches de l’apprentissage de la langue, en intégrant notamment le numérique | ||
+ | quel que soit le niveau de lecture des apprenants. | ||
+ | |||
+ | Publics bénéficiaires : 40 | ||
+ | |||
+ | Moyens humains nécessaires aux actions : 2 formatrices, | ||
+ | |||
+ | Durée - Dates - Lieux de réalisation : d u 03/01/2022 au 30/12/2022 | ||
+ | |||
+ | Coût global de l’action : 7 200 €. La subvention représente 27 % du total du budget du projet. | ||
+ | |||
+ | Bilan de l’action 2020-2021 : | ||
+ | Projet de 3 cycles de formation de 2 jours | ||
+ | - Cycle 1: Didactiser des plateformes numériques pour des publics peu ou pas scripteurs | ||
+ | - Cycle 2: Utiliser des outils numériques pour apprendre le français à distance | ||
+ | - Cycle 3: Apprendre le français en construisant un parcours d' | ||
+ | que parent d' | ||
+ | |||
+ | Finalement, au regard des besoins urgents en matière d’introduction du numérique dans les | ||
+ | pratiques pédagogiques, | ||
+ | effectué. | ||
+ | |||
+ | 4 jours ont été animés, les 13 et 20 novembre 2020 et en 2021 les 29 janvier ( à distance ; 10 | ||
+ | participants ) et le 15 juin en présentiel à la MVAC (7 participants) | ||
+ | |||
+ | En 2022, un reliquat permet une formation complémentaire de 3 jours (21 janvier, 11 février et 11 | ||
+ | mars) | ||
+ | |||
+ | III – PRESENTATION FINANCIERE DU PARTENAIRE | ||
+ | |||
+ | Les procès-verbaux fournis indiquent que les comptes 2020 ont été approuvés en assemblée | ||
+ | générale du 14 avril 2021 | ||
+ | |||
+ | Comptes de résultat : € | ||
+ | 2020 2019 | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | | ||
+ | |||
+ | Budgets prévisionnels (hors CVN) : € | ||
+ | |||
+ | Action | ||
+ | Montant global du budget | ||
+ | Montant de la subvention demandée | ||
+ | Montant des charges de personnel | ||
+ | Montant des financements publics | ||
+ | |||
+ | Contributions volontaires en nature (CVN) 0 10 000 | ||
+ | |||
+ | IV –SUBVENTIONS ANTERIEURES DE LA VILLE DE PARIS | ||
+ | |||
+ | | ||
+ | Déli b é r a t i o dos s i e r instr u c t r i c e (€) | ||
+ | n | ||
+ | 20 2 1 2021_00 6 5 2 | ||
+ | DASE S 31 cycles de | ||
+ | form a tio n s pour de l'enfa n c e et | ||
+ | les form a t e u r s ou de la sant é | ||
+ | les inte rve n a n t s | ||
+ | des atelier s | ||
+ | num é ri q u e s | ||
+ | 20 2 1 DDCT | ||
+ | 27 Fem m e s dém oc r a t i e, des Luc ROMERO- | ||
+ | allopho n e s Q u a r t i e citoyen s et des | ||
+ | r Didot Porte de | ||
+ | Vanves | ||
+ | 20 2 1 DDCT | ||
+ | 27 cycles de dém oc r a t i e, des Luc ROMERO- | ||
+ | form a tio n s pour | ||
+ | les form a t e u r s ou | ||
+ | les inte rve n a n t s | ||
+ | des atelier s | ||
+ | num é ri q u e s | ||
+ | 20 2 0 DDCT | ||
+ | 34 Nut ri tion Fem m e s dém oc r a t i e, des Luc ROMERO- | ||
+ | allopho n e s citoyen s et des | ||
+ | Quar ti e r Didot/ | ||
+ | Port e de Vanves | ||
+ | 20 1 9 DDCT | ||
+ | 28 sant é nut rition | ||
+ | | ||
+ | territ oi r e s | ||
+ | 20 1 9 DDCT | ||
+ | 71 sant é nut rition | ||
+ | | ||
+ | territ oi r e s | ||
+ | 20 1 8 DDCT | ||
+ | 11 1 socioling ui sti q u e s dém oc r a t i e, des | ||
+ | " | ||
+ | Sant é- Nut ri tion" | ||
+ | dans le quar ti e r | ||
+ | Didot- Port e de | ||
+ | Vanves | ||
+ | 20 1 8 DDCT | ||
+ | 42 socioling ui sti q u e s dém oc r a t i e, des | ||
+ | " | ||
+ | Sant é- Nut ri tion" | ||
+ | dans le quar ti e r | ||
+ | Didot- Port e de | ||
+ | Vanves | ||
+ | 20 1 7 DDCT | ||
+ | 22 RESEAU DES dém oc r a t i e, des | ||
+ | ACTEURS DE LA citoyen s et des BROSSEL | ||
+ | DYNAMIQUE ASL | ||
+ | 20 1 7 DDCT | ||
+ | 61 | ||
+ | |||
+ | fem m e s migr a n t e s citoyen s et des BROSSEL | ||
+ | sur des question s territ oi r e s | ||
+ | de nut rition et de | ||
+ | par e n t a lit é . | ||
+ | 20 1 6 DDCT | ||
+ | 29 socioling ui sti q u e s dém oc r a t i e, des | ||
+ | en direction de | ||
+ | fem m e s migr a n t e s | ||
+ | sur des question s | ||
+ | de nut rition et de | ||
+ | pér | ||
+ | 20 1 6 DDCT | ||
+ | 66 des profes sio n n el s dém oc r a t i e, des | ||
+ | de sant é citoyen s et des BROSSEL | ||
+ | péri n a t a li t é- | ||
+ | | ||
+ | mét h o d olo gi e des | ||
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