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====== 59 Ecole communale maternelle de Blocry - Appel aux candidats pour l'admission au stage dans une fonction de directeur-trice ... ======
===== Co-construction des Pirates =====
==== Cycle de vie ====
* 2018-06-19T09:11 courriel annonce publique
==== Arguments ====
[[https://wikicitoyen.be/faq/start#ou_discuter_a_propos_du_wikicitoyen|Aide]]
/* begin of arguments */
* ** Pour **
* Parce que j'appuie le collège
* Parce que le dossier est complet et convaincant
* ** Contre **
* Parce que je suis contre le collège
* Parce que l'information est absente ou insuffisante
* Parce que la transparence administrative n'a pas été respectée
* ** Abstention **
* Parce que justification reprise au procès-verbal
* Parce que le quorum n'est pas atteint
/* end of arguments */
==== Evaluations ====
Est-ce que les arguments sont vrais, pertinents et importants ?
/* begin of evaluations */
^ Aternative ^ Critère ^ Evaluation de X|
| Pour| j'appuie le collège | Vrai - peu pertinent - peu important |
| | le dossier est complet et convaincant | Vrai - tres pertinent - très important |
| Contre| je suis contre le collège | Vrai - peu pertinent - peu important |
| | l'information est absente ou insuffisante | Vrai - pertinent - important |
| | la transparence administrative n'a pas été respectée | Vrai - pertinent - important |
| Abstention| la justification doit être reprise au procès-perbal | Vrai - pertinent - important |
| | le quorum n'est pas atteint | Faux (pas de vote sans quorum) |
| | ^ Conclusion ??? |
/* end of evaluations */
ArgMap:
@context:
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Alt:
- value: dummy
Args:
- value: dummy too
==== Informations complémentaires ====
Certaines informations n'appuient pas un choix mais méritent d'être publiées
/* ===== Points d'intérêt ===== */
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===== Tags =====
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/* ===== Geolocalisation ===== */
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Semantic:
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===== Documents administratifs =====
==== Détails ====
59 Ecole communale maternelle de Blocry - Appel aux candidats pour l'admission au stage dans une fonction de directeur-trice avec classe - Profil de fonction - Pour accord\\
Pour accord et signature\\
/* ==== Résumé ==== */
/* ==== Notes explicatives ==== */
==== Projet de procès-verbal ====
59 Ecole communale maternelle de Blocry - Appel aux candidats pour l'admission au stage dans une fonction de
. directeur-trice avec classe - Profil de fonction - Pour accord
Le Conseil communal, en séance publique,
Vu l'article L1122-30 du Code de la démocratie locale et de la décentralisation,
Vu le décret du 02 février 2007 fixant le statut des directeurs,
Considérant la vacance de l'emploi de directeur qui fait suite à la décision de restructuration de l'école communale
fondamentale d'Ottignies et à la création de l'école communale maternelle de Blocry au 1er septembre 2018,
Considérant qu'il y a lieu, dès lors, d'admettre au stage un-e candidat-e dans la fonction de promotion de direction
avec classe,
Considérant, qu'il convient dans ce cadre de lancer un appel à candidatures et d'en arrêter le profil de fonction,
Considérant l'avis favorable des membres présents de la Commission paritaire locale émis à l'unanimité lors de sa
séance du 31 mai 2018,
DECIDE A L'UNANIMITE :
I. D'arrêter le profil de fonction de directeur avec classe de l'école communale maternelle de Blocry comme suit:
Pour postuler, les candidats devront,
A. Remplir les conditions suivantes:
Palier 1 Art. 57 du Décret du 2 février 2007
PROJET : version du 19 juin 2018
CONSEIL COMMUNAL DU 26 JUIN 2018 | SEANCE PUBLIQUE
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1. Avoir acquis une ancienneté de service de sept ans au sein du Pouvoir organisateur dans une des fonctions de
recrutement, de sélection ou de promotion de la catégorie en cause calculée selon les modalités fixées à
l'article 34 du Décret du 6 juin 1994 (1);
2. Etre titulaire, à titre définitif, d'une fonction comportant au moins la moitié du nombre minimum d'heures
requis pour former une fonction à prestations complètes dans l'enseignement organisé par le Pouvoir
organisateur concerné (2);
3. Exercer à titre définitif une ou plusieurs fonctions donnant accès à la fonction de directeur à conférer et être
porteur d'un titre de capacité conformément à l'article 102 du Décret du 2 février 2007;
4. Avoir répondu à cet appel aux candidat(e)s;
5. Avoir obtenu au préalable les attestations de réussite d'au moins trois modules de formation (3).
B. Répondre au profil suivant:
1. Posséder le sens des responsabilités et du leadership positif, vis-à-vis de l’ensemble du personnel affecté à
quelque tâche que ce soit au sein de son établissement ; être capable de faire collaborer les enseignant-e-s de
façon positive ; avoir la capacité de donner et faire respecter les directives, d’accompagner et d’évaluer, de
négocier et résoudre les conflits.
2. Posséder un grand sens de l’écoute et de la communication ; être en mesure de se faire comprendre clairement
de son personnel, des parents, des enfants et de toute personne avec qui la direction est en relation
professionnelle ; se rendre disponible et prendre le temps du dialogue. Être capable de gérer les tâches
multiples en parallèle, en définissant correctement leur niveau de priorité et en déléguant efficacement.
3. Adhérer et garantir le projet éducatif et pédagogique du réseau et du pouvoir organisateur ; être capable de
développer une vision stratégique d’ensemble, de la traduire en objectifs clairs et partagés, de définir les
stratégies et actions pour les atteindre, de coordonner les ressources et de fédérer les énergies des différents
acteurs. Être en mesure d’engager sa responsabilité par rapport aux résultats obtenus et d’agir sur les pratiques
pédagogiques afin de favoriser la réussite du plus grand nombre, tout en respectant le niveau des études. Être
capable de collaborer efficacement avec les conseillers et conseillères pédagogiques du pouvoir organisateur
et du réseau afin d’atteindre ces objectifs.
4. Posséder les compétences pédagogiques qui lui rendent accessible l’analyse du travail effectué par le
personnel enseignant placé sous sa responsabilité, de donner les conseils et directives éventuels qui vont
permettre d’améliorer les pratiques de ce personnel et de donner de la cohérence et de la cohésion aux équipes
pédagogiques. Être capable de susciter la remise en question et d’animer le changement et les évolutions.
Dans ce sens, ne pas avoir fait l’objet d’un rapport négatif de l’inspection ou d’un représentant du pouvoir
organisateur ou dans ce cas, avoir fait, par la suite, l’objet d’un rapport positif des mêmes instances.
5. Posséder le sens de l’organisation, la connaissance des missions administratives qui lui sont dévolues par la
Communauté française et le pouvoir organisateur, le sens du respect des délais. S’engager à collaborer
efficacement avec le service Enseignement et son responsable.
6. Être de conduite irréprochable, fournir à cet effet un extrait de casier judiciaire (modèle 2) daté de moins de
six mois (document est à fournir dans les meilleurs délais, au plus tard le vendredi 24 août 2018).
7. Participer à un entretien à bâtons rompus, le vendredi 24 août 2018, visant à donner une information relative
à la bonne correspondance entre les critères annoncés ci-dessus et les qualités identifiées chez le-s candidat-
e-s retenu-e-s en lien avec le contexte d’exercice de la fonction.
II. De lancer un appel à candidatures, selon le modèle adopté par la Commission paritaire centrale du 27 juin au 11
juillet 2018 par courrier individuel et accusé de réception via une liste confiée aux directeurs d'écoles auprès de
l'ensemble des membres du personnel qui répondent aux conditions suivantes:
TITRES DE CAPACITE
Article 102 du Décret du 2 février 2007
Tableau II tel que modifié par le décret du 13 juillet 2016
1. Fonction de promotion
2. Fonction(s) exercée(s)
3. Titre(s) de capacité
Directeur-trice d'école
a. Instituteur-trice maternel-le,
a. Diplôme d'instituteur-trice
maternelle
instituteur-trice maternel-le
maternel-le
chargé-e des cours en
immersion linguistique,
instituteur-trice maternel-le
chargé-e des cours en
immersion en langue des signes
b. Maitre-maitresse de
b. Diplôme d'instituteur-trice
psychomotricité
maternel-le ou AESI
PROJET : version du 19 juin 2018
CONSEIL COMMUNAL DU 26 JUIN 2018 | SEANCE PUBLIQUE
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Les candidatures doivent être envoyées par recommandé à l’attention du Collège communal de et à 1340 Ottignies ou
être déposées contre accusé de réception, au plus tard le 13 juillet 2018, à l’Administration communale, 2, Espace du
Cœur de Ville à 1340 Ottignies
L’acte de candidature comprendra :
1. une lettre de motivation faisant état notamment de l’ancienneté et de l’expérience dans l’enseignement, dans
une fonction de direction ou toute autre fonction en lien avec la fonction ;
2. une description détaillée de la fonction actuelle, mettant en exergue les plus importantes réalisations ;
3. une note décrivant, d’une part, la vision de la mission de directeur d’école et les moyens que le-la candidat-e
compte mettre en œuvre pour la réaliser, et faisant état, d’autre part, des connaissances et expériences en
relation avec les compétences et qualités attendues pour le poste ;
4. tous les autres éléments que le-la candidat-e souhaite invoquer à l’appui de sa candidature ;
5. un curriculum vitae ;
6. une copie des attestations de réussite de la formation initiale des candidat-e-s directeur-trice-s.
Conformément à la législation, le Pouvoir organisateur, pour admettre un postulant au stage, procédera à une
comparaison des titres et mérites de chacun-e des candidat-e-s en se basant sur les dossiers fournis et l’avis du jury
ayant rencontré le-s candidat-e-s lors d’un entretien à bâtons rompus visant à donner des indications précises sur les
aptitudes recherchées directement en rapport avec le profil de fonction et son contexte d’exercice.
/* ==== Délibération ==== */
/* ==== Décision ==== */
/* ==== Impact financier ==== */
/* ==== Votes ==== */
/* ==== Authentification ==== */
/* ==== Annexes ==== */
~~SHORTURL~~
~~DISCUSSION~~