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====== 60 Ecole communale fondamentale d'Ottignies - Appel aux candidats pour une désignation à titre temporaire dans l'emploi de ... ======
===== Co-construction des Pirates =====
==== Cycle de vie ====
* 2018-06-19T09:11 courriel annonce publique
==== Arguments ====
[[https://wikicitoyen.be/faq/start#ou_discuter_a_propos_du_wikicitoyen|Aide]]
/* begin of arguments */
* ** Pour **
* Parce que j'appuie le collège
* Parce que le dossier est complet et convaincant
* ** Contre **
* Parce que je suis contre le collège
* Parce que l'information est absente ou insuffisante
* Parce que la transparence administrative n'a pas été respectée
* ** Abstention **
* Parce que justification reprise au procès-verbal
* Parce que le quorum n'est pas atteint
/* end of arguments */
==== Evaluations ====
Est-ce que les arguments sont vrais, pertinents et importants ?
/* begin of evaluations */
^ Aternative ^ Critère ^ Evaluation de X|
| Pour| j'appuie le collège | Vrai - peu pertinent - peu important |
| | le dossier est complet et convaincant | Vrai - tres pertinent - très important |
| Contre| je suis contre le collège | Vrai - peu pertinent - peu important |
| | l'information est absente ou insuffisante | Vrai - pertinent - important |
| | la transparence administrative n'a pas été respectée | Vrai - pertinent - important |
| Abstention| la justification doit être reprise au procès-perbal | Vrai - pertinent - important |
| | le quorum n'est pas atteint | Faux (pas de vote sans quorum) |
| | ^ Conclusion ??? |
/* end of evaluations */
ArgMap:
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Alt:
- value: dummy
Args:
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==== Informations complémentaires ====
Certaines informations n'appuient pas un choix mais méritent d'être publiées
/* ===== Points d'intérêt ===== */
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===== Tags =====
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/* ===== Geolocalisation ===== */
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Semantic:
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===== Documents administratifs =====
==== Détails ====
60 Ecole communale fondamentale d'Ottignies - Appel aux candidats pour une désignation à titre temporaire dans l'emploi de directeur-trice avec classe - Profil de fonction - Pour accord\\
Pour accord et signature\\
/* ==== Résumé ==== */
/* ==== Notes explicatives ==== */
==== Projet de procès-verbal ====
60.Ecole communale fondamentale d'Ottignies - Appel aux candidats pour une désignation à titre temporaire
dans l'emploi de directeur-trice avec classe - Profil de fonction - Pour accord
Le Conseil communal, en séance publique,
Vu l'article L1122-30 du Code de la démocratie locale et de la décentralisation,
Vu le décret du 02 février 2007 fixant le statut des directeurs,
Considérant le départ à la pension de Madame Benjamine Jamart, en date du 01 septembre 2018, et la vacance de
l'emploi de directeur qui fait suite,
Considérant le congé de maladie de plus de quinze semaines de Madame Anne Delange, directrice et sa
réaffectation temporaire dans le dit emploi,
Considérant dès lors qu'il y a lieu de désigner un directeur avec classe à titre temporaire dans l'emploi de directeur
de l'école communale fondamentale d'Ottignies,
Considérant dans ce cadre, qu'il convient de lancer un appel à candidatures et d'en arrêter le profil de fonction,
Considérant l'avis favorable à l'unanimité des membres présents de la Commission paritaire locale émis lors de sa
séance du 31 mai 2018,
DECIDE A L'UNANIMITE :
I. D'arrêter le profil de fonction de directeur avec classe de l'école communale fondamentale d'Ottignies comme
suit:
Pour postuler, les candidats devront,
A. Remplir les conditions suivantes:
Palier 1 Art. 57 du Décret du 2 février 2007
1. Avoir acquis une ancienneté de service de sept ans au sein du Pouvoir organisateur dans une des fonctions
de recrutement, de sélection ou de promotion de la catégorie en cause calculée selon les modalités fixées
à l'article 34 du Décret du 6 juin 1994 (1);
2. Etre titulaire, à titre définitif, d'une fonction comportant au moins la moitié du nombre minimum d'heures
requis pour former une fonction à prestations complètes dans l'enseignement organisé par le Pouvoir
organisateur concerné (2);
3. Exercer à titre définitif une ou plusieurs fonctions donnant accès à la fonction de directeur à conférer et
être porteur d'un titre de capacité conformément à l'article 102 du Décret du 2 février 2007;
4. Avoir répondu à cet appel aux candidat(e)s;
5. Avoir obtenu au préalable les attestations de réussite d'au moins trois modules de formation (3).
B. Répondre au profil suivant:
1. Posséder le sens des responsabilités et du leadership positif, vis-à-vis de l’ensemble du personnel affecté
à quelque tâche que ce soit au sein de son établissement ; être capable de faire collaborer les enseignant-
e-s de façon positive ; avoir la capacité de donner et faire respecter les directives, d’accompagner et
d’évaluer, de négocier et résoudre les conflits.
2. Posséder un grand sens de l’écoute et de la communication ; être en mesure de se faire comprendre
clairement de son personnel, des parents, des enfants et de toute personne avec qui la direction est en
relation professionnelle ; se rendre disponible et prendre le temps du dialogue. Être capable de gérer les
PROJET : version du 19 juin 2018
CONSEIL COMMUNAL DU 26 JUIN 2018 | SEANCE PUBLIQUE
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tâches multiples en parallèle, en définissant correctement leur niveau de priorité et en déléguant
efficacement.
3. Adhérer et garantir le projet éducatif et pédagogique du réseau et du pouvoir organisateur ; être capable
de développer une vision stratégique d’ensemble, de la traduire en objectifs clairs et partagés, de définir
les stratégies et actions pour les atteindre, de coordonner les ressources et de fédérer les énergies des
différents acteurs. Être capable de collaborer efficacement avec les conseillers et conseillères
pédagogiques du pouvoir organisateur et du réseau afin d’atteindre ces objectifs.
4. Respecter les spécificités de la filière immersive et les conditions de collaboration conclues entre la Ville
et l’Athénée. Être en mesure d’engager sa responsabilité par rapport aux résultats obtenus et d’agir sur les
pratiques pédagogiques afin de favoriser la réussite du plus grand nombre, tout en respectant le niveau des
études. Dans ce cadre, une bonne maitrise de la langue néerlandaise par le candidat-e constitue un
avantage.
5. Posséder les compétences pédagogiques qui lui rendent accessible l’analyse du travail effectué par le
personnel enseignant placé sous sa responsabilité, de donner les conseils et directives éventuels qui vont
permettre d’améliorer les pratiques de ce personnel et de donner de la cohérence et de la cohésion aux
équipes pédagogiques. Être capable de susciter la remise en question et d’animer le changement et les
évolutions. Dans ce sens, ne pas avoir fait l’objet d’un rapport négatif de l’inspection ou d’un représentant
du pouvoir organisateur ou dans ce cas, avoir fait, par la suite, l’objet d’un rapport positif des mêmes
instances.
6. Posséder le sens de l’organisation, la connaissance des missions administratives qui lui sont dévolues par
la Communauté française et le pouvoir organisateur, le sens du respect des délais. S’engager à collaborer
efficacement avec le service Enseignement et son responsable.
7. Être de conduite irréprochable, fournir à cet effet un extrait de casier judiciaire (modèle 2) daté de moins
de six mois (document à fournir dans les meilleurs délais, au plus tard le vendredi 24 août 2018).
8. Participer à un entretien à bâtons rompus, le vendredi 24 août 2018, visant à donner une information
relative à la bonne correspondance entre les critères annoncés ci-dessus et les qualités identifiées chez le-
s candidat-e-s retenu-e-s en lien avec le contexte d’exercice de la fonction.
II. De lancer, selon le modèle adopté par la Commission paritaire centrale, un appel à candidatures du 27 juin au
11 juillet 2018 par courrier individuel et accusé de réception via une liste confiée aux directeurs d'écoles auprès de
l'ensemble des membres du personnel qui répondent aux conditions suivantes:
TITRES DE CAPACITE
Article 102 du Décret du 2 février 2007
Tableau II tel que modifié par le décret du 13 juillet 2016
1. Fonction de promotion
2. Fonction(s) exercée(s)
3. Titre(s) de capacité
Directeur-trice d'école fondamentale
a. Instituteur-trice maternel-le,
a. Un des titres suivants :
instituteur-trice
maternel-le
Diplôme d'instituteur-trice
chargé-e des cours en
maternel-le,
diplôme
immersion
linguistique,
d'instituteur-trice primaire ou
instituteur-trice
maternel-le
AESI*
chargé-e des cours en
immersion en langue des
signes,
instituteur-trice
primaire,
instituteur-trice
primaire chargé-e des cours en
immersion
linguistique,
maitre-maitresse d’éducation
physique, maitre-maitresse de
seconde langue (allemand,
anglais, néerlandais), maitre-
maitresse de travaux manuels,
maitre-maitresse d’éducation
musicale, maitre-maitresse de
morale, maitre-maitresse de
philosophie et de citoyenneté
b. Diplôme d'instituteur-trice
b. Maitre-maitresse
de
maternel-le ou AESI
psychomotricité
Les candidatures doivent être envoyées par recommandé à l’attention du Collège communal de et à 1340 Ottignies
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ou être déposées contre accusé de réception, au plus tard le 13 juillet 2018, à l’Administration communale, 2,
Espace du Cœur de Ville à 1340 Ottignies
L’acte de candidature comprendra :
1. une lettre de motivation faisant état notamment de l’ancienneté et de l’expérience dans l’enseignement,
dans une fonction de direction ou toute autre fonction en lien avec la fonction ;
2. une description détaillée de la fonction actuelle, mettant en exergue les plus importantes réalisations ;
3. une note décrivant, d’une part, la vision de la mission de directeur d’école et les moyens que le-la candidat-
e compte mettre en œuvre pour la réaliser, et faisant état, d’autre part, des connaissances et expériences en
relation avec les compétences et qualités attendues pour le poste ;
4. tous les autres éléments que le-la candidat-e souhaite invoquer à l’appui de sa candidature ;
5. un curriculum vitae ;
6. une copie des attestations de réussite de la formation initiale des candidat-e-s directeur-trice-s.
Conformément à la législation, le Pouvoir organisateur, pour désigner à titre temporaire dans la fonction un
postulant, procédera à une comparaison des titres et mérites de chacun-e des candidat-e-s en se basant sur les
dossiers fournis et l’avis du jury ayant rencontré le-s candidat-e-s lors d’un entretien à bâtons rompus visant à
donner des indications précises sur les aptitudes recherchées directement en rapport avec le profil de fonction et
son contexte d’exercice.
/* ==== Délibération ==== */
/* ==== Décision ==== */
/* ==== Impact financier ==== */
/* ==== Votes ==== */
/* ==== Authentification ==== */
/* ==== Annexes ==== */
~~SHORTURL~~
~~DISCUSSION~~