/* Breadcrumbs begin */
[[:start|Accueil]] > [[..:..:..:start|Province du Brabant wallon]] > [[..:..:start|Ottignies-Louvain-la-Neuve]] > [[..:start|Réunions]]
/* Breadcrumbs end */
====== Ottignies-Louvain-la-Neuve, conseil communal du lundi 03 décembre 2018 ======
Les séances des [[https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_communal_(Belgique)|conseils communaux]] sont le lieu où se décide le vivre ensemble dans le cadres des [[https://www.belgium.be/fr/la_belgique/pouvoirs_publics/communes/competences|compétences communales]].\\
Lors des séances publiques des conseils communaux les citoyens (vous) ne peuvent pas s'exprimer directement.\\
Afin d'informer les citoyens, les points à l'ordre du jour sont affichés 7 jours francs avant la réunion (minimum 10 séance par an).\\
Les citoyens ont donc au minimum 7 jours pour contacter les élus et faire part de leurs remarques.\\
[[https://wiki.pirateparty.be/Main_Page|Les pirates]] veulent la transparence et agissent pour l'accès libre aux informations publiques.
Envie d'être averti des mises à jours ? Envoyez un courriel à conseilcitoyen@P-Installe.Be
====== Co-construction Pirate ======
**CONSEIL COMMUNAL** \\
Séance du lundi 03 décembre 2018 à 20h15 \\
Hôtel de ville - Salle du conseil (2ème étage) [[https://goo.gl/maps/75iSC|35, avenue des Combattants – 1340 Ottignies-Louvain-la-Neuve]]
__ORDRE DU JOUR__
===== Séance publique =====
==== 1 Installation du conseil suite aux élections du 14 octobre 2018 ====
* [[.:sp001:start|1. Validation de l’élection communale par le Collège provincial]]
Votre opinion !
* Pour
* Contre
* Abstention
* [[.:sp002:start|2. Vérification des pouvoirs des conseillers élus]]
Votre opinion !
* Pour
* Contre
* Abstention
* [[.:sp003:start|3. Prestation de serment et installation des Conseillers communaux]]
Votre opinion !
* Pour
* Contre
* Abstention
* [[.:sp004:start|4. Prise d’acte des désistements]]
Votre opinion !
* Pour
* Contre
* Abstention
* [[.:sp005:start|5. Fixation de l'ordre de préséance des Conseillers communaux]]
Votre opinion !
* Pour
* Contre
* Abstention
* [[.:sp006:start|6. Adoption du pacte de majorité]]
Votre opinion !
* Pour
* Contre
* Abstention
* [[.:sp007:start|7. Prestation de serment de la Bourgmestre]]
Votre opinion !
* Pour
* Contre
* Abstention
* [[.:sp008:start|8. Prestation de serment des Echevins]]
Votre opinion !
* Pour
* Contre
* Abstention
* [[.:sp009:start|9. Désignation d'un Président du Conseil communal]]
Votre opinion !
* Pour
* Contre
* Abstention
* [[.:sp010:start|10. Prise d'acte des listes des candidats au Conseil de l'Action sociale et proclamation des résultats.]]
Votre opinion !
* Pour
* Contre
* Abstention
* [[.:sp011:start|2 Marchés Publics et Subsides - Délégation du Conseil communal en faveur du Collège communal et du Directeur général pour la ...]]
Votre opinion !
* Pour
* Contre
* Abstention
2 Marchés Publics et Subsides - Délégation du Conseil communal en faveur du Collège communal et du Directeur général pour la gestion des dépenses de la Ville du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2024 - Pour accord\\
Délégation de la gestion des dépenses relevant du budget ordinaire et des dépenses relevant du budget extraordinaire inférieures à 30.000,00 euros hors TVA - Exercices 2019 à 2024\\
* [[.:sp012:start|3 Personnel communal – Délégation du Conseil communal en faveur du Collège communal pour l’engagement et le licenciement de ...]]
Votre opinion !
* Pour
* Contre
* Abstention
3 Personnel communal – Délégation du Conseil communal en faveur du Collège communal pour l’engagement et le licenciement de personnel contractuel - Pour accord\\
* [[.:sp013:start|4 Déclarations d'apparentements]]
Votre opinion !
* Pour
* Contre
* Abstention
Pour prise d'acte\\
* [[.:sp014:start|5 Procès-verbal de la séance du Conseil communal du 20 novembre 2018 – Approbation]]
Votre opinion !
* Pour
* Contre
* Abstention
Approbation du procès-verbal\\
==== Source(s) ====
/* Début pour diffusion publique */
/* Documents begin */
/* Documents end */
/* Fin pour diffusion publique */
==== Évaluation administrative ====
=== Publicité active ===
^ [[:faq:start#evaluation_administrative|Publicité de l’événement]] | |
^ Moyennes des 12 derniers mois | |
=== Publicité passive ===
^ [[:faq:start#evaluation_administrative|Réponses aux demandes]] | |
^ Moyennes des 12 derniers mois | |
~~SHORTURL~~
==== Discussion générale ====
~~DISCUSSION~~