Table des matières

[ << < O > >> ] Accueil > None > None > Réunions > Conseil communal du lundi 21 mars 2022 à 20h00

5. Cellule commandes publiques - Service Travaux -Réaménagement de l'Avenue Florida - Approbation du cahier spécial des charges ...

Titre complet

* 5. Cellule commandes publiques - Service Travaux -Réaménagement de l'Avenue Florida - Approbation du cahier spécial des charges modifié. 21-03-2022 à 20h00 à la Maison communale, rue François Libert 28. PREMIERE CONVOCATION

Documents administratifs

Note explicative


Séance du Conseil communal du : 21.03.22

1. Exposé du dossier

La Province de Namur a créé trois Conseils Consultatifs du territoire dans le cadre de son axe stratégique de la Transition territoriale et nous sollicite afin de désigner un élu local qui sera amené à prendre part aux séances de ces Conseils Consultatifs. La première séance des Conseils Consultatifs de l'arrondissement de Namur se tiendra le 24 mars 2022. Le but de ces Conseils est d'échanger librement sur les ressentis et attentes des citoyens par rapport à leur Institution provinciale.

2. Proposition de décision

Proposition de désignation de Michèle Berger + transmission de la délibération à la Cellule Transition Territoriale de la Province de Namur.

3. Projet de délibération et pièces justificatives

Le présent rapport est accompagné du courrier explicatif émanant du Service technique provincial de la Province de Namur.

4. Informations budgétaires

Impact : euros H.T.V.A. euros T.V.A.C. Article budgétaire :

Avis de légalité de la Directrice financière :

5. Subvention

Pouvoir subsidiant : Montant :

6. Gestionnaire du dossier

Nom, prénom : Deridder Emilie

Téléphone : 081/42.02.17

Courriel : emilie.deridder@profondeville.be o PR.ofoNPEVlLL€

COULEURS MATURE


Projet de délibération

[Motivation de droit]{.ul}

Le Code de la Démocratie Locale et de la Décentralisation et notamment ses articles L1122-20, L1122-27 et L1122-30;

L'arrêté du Gouvernement wallon du 7 février 2013 relatif à l'emploi de travailleurs handicapés dans les provinces, communes, CPAS et associations de services publics. Cette règlementation prévoit l'obligation pour ces services d'employer un nombre de travailleurs handicapés fixé à 2,5 % de leur effectif au 31 décembre de l'année précédente;

[Motivation de fait]{.ul}

L'article 3 de l'arrêté du Gouvernement wallon du 7 février 2013 prévoit qu'il faut extraire de la base de calcul de l'obligation :

  1. les travailleurs engagés sur base de l'article 60
  2. le personnel médical
  3. le personnel soignant

L'article 6 §1er de l'arrêté du Gouvernement wallon du 7 février 2013 prévoit que la passation de contrats de travaux de fournitures et de services avec des entreprises de travail adapté est équivalente à l'obligation d'emploi.

L'article 7 de l'arrêté du Gouvernement wallon du 7 février 2013 prévoit que les Administrations publiques établissent tous les deux ans, pour le 31 mars au plus tard, en collaboration avec l'AWIPH, un rapport relatif à l'emploi des travailleurs handicapés au 31 décembre de l'année précédente.

Ce rapport est communiqué au Conseil communal, au Conseil de l'action sociale ou au Conseil provincial, ou à l'ensemble des conseils concernés par une association de services publics.

Il y a lieu d'établir ce rapport sur base des éléments repris sur la feuille de calcul jointe à la présente délibération pour faire corps avec elle.

[Décision]{.ul}

Le Conseil communal, délibérant en séance publique,

DÉCIDE :

A l'unanimité:

Article 1er. De prendre connaissance du rapport établi de la manière suivante:

  1. ————————————————————————————————————————————————————– ——————————————————— – ——————– ———— ———— ——— —————————– ——————————————- ———

ainsi que la feuille de calcul Excell reflétant la situation au 31-12-2021 à l'adresse électronique Pouvoirslocaux2021\@aviq.be avant le 31.03.2022

Short URL