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 +===== 2022 DFPE 56 : Réalisation de trois équipements de petite enfance - Avenants à des conventions de subventionnement conclues avec la CAF. =====
 +
 +====== Annexe 4: Convention Meuniers.pdf ======
 +
 +===== Fichier(s) =====
 +
 +/* Documents begin */
 +
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 +/* Documents end */
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 +===== Texte =====
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 +
 +<code>
 +                 PPICCN 2019-10
 +                        e
 +
 +Plan pluriannuel
 +d'investissement pour
 +la création de crèche
 +équipement d'accueil
 +de jeunes enfants
 +                  Juin 2016
 +
 +       1/6
 +
 +Les conditions ci-dessous, complétées des « conditions générales Plan pluriannuel
 +d'investissement pour la création de crèche (Ppicc) », constituent la présente
 +convention.
 +
 +Entre :
 +
 +Immatriculée sous le numéro SIREN : 217 500 016
 +
 +La VILLE DE PARIS dont le siège est situé à l'hôtel de Ville - 75004 PARIS, représentée
 +par Madame Anne HIDALGO, Maire de Paris,
 +
 +Ci-après désignée « le promoteur ».
 +
 +Et:
 +
 +La Caisse d'allocations familiales de Paris, représentée par Monsieur Jean-Louis HAURIE,
 +Directeur Général, dont le siège est situé 50 rue du Docteur Finlay - 75750 PARIS cedex 15,
 +
 +Ci-après désignée « la Caf ».
 +
 +Préambule
 +Une des priorités des Caisses d'Allocations Familiales est la bonne articulation entre les vies
 +professionnelle, familiale et sociale qui constitue un élément majeur de cohésion sociale.
 +
 +A ce titre, dans le cadre de leur politique petite enfance, les Caisses d'Allocations Familiales
 +soutiennent activement la promotion et le développement des équipements et services d'accueil
 +déjeunes enfants en apportant notamment un soutien technique et financier.
 +
 +                                        2/6
 +
 +Article 1 : Le projet d'investissement
 +
 +Le promoteur s'engage à réaliser un équipement d'accueil de la petite enfance conforme au
 +programme d'investissement et de fonctionnement défini ci-dessous :
 +
 +• nature de l'équipement relevant de l'article L.2324 - 1 du code de la santé publique :
 +« Multi-accueil »
 +
 +• description du programme « Ppicc » retenu :
 +    -    adresse de l'équipement ou service : 45, rue des Meuniers 75012 Paris
 +    -    nom du gestionnaire : Ville de Paris Bureau de Gestion des Crèches
 +    -    nombre de places nouvelles de l'équipement : 66
 +    -    pour une transplantation, rénovation ou aménagement, nombre de places existantes de
 +         l'équipement : 0
 +
 +    1. Le socle de base « universel » :
 +  Le montant du socle de base de financement est de : 488 400.00 €
 +  66 places nouvelles x 7 400 €
 +
 +  Le socle de base est bonifié en cas de création de places nouvelles en fonction de trois
 +  modules :
 +
 +        1.1 - Le module « approche territoriale »
 +  Une majoration de 2 000 € est apportée aux projets implantés sur :
 +
 +  - des départements signataires d'un schéma départemental des services aux familles (Sdsf) ;
 +  - des territoires en zone prioritaire 1 (ZP1), tels que définis par la Circulaire relative au fonds
 +    de rééquilibrage territorial (C 2014-025) ;
 +  - des projets inscrits dans les quartiers politiques de la ville.
 +  Au titre de ce module, le socle de base peut donc être majoré comme suit :
 +  66 places nouvelles x 2 000 € = 132 000.00 €
 +
 +        1.2 - Le module « rattrapage des besoins non couverts »
 +  Lorsque le projet est implanté sur une commune ou un quartier dont le taux de couverture est
 +  plus faible que la moyenne départementale, le socle de base est majoré de
 +  1 600 €.
 +  Conformément à la décision de Commission d'Action Sociale du 10 mars 2015, cette
 +  bonification est accordée aux structures créées dans un quartier présentant un indice APUR
 +  compris entre (89) et (111 et +) soit territoires classés ZP1, ZP2 ou ZP3.
 +  L'indice du quartier administratif où est implanté l'établissement concerné par la présente
 +  convention est de 101 (ZP2).
 +                                            3/6
 +
 +                Au titre de ce module, le socle de base peut donc être majoré comme suit :
 +                66 places nouvelles x 1 600 € = 105 600.00 €
 +
 +                      1.3 - Le module « rééquilibrage territorial »
 +                Conformément à la décision de Commission d'Action Sociale du 10 mars 2015, la
 +                bonification accordée au titre du rééquilibrage territorial est de :
 +                - 3 000 € si la structure est implantée sur un territoire dont l'indice APUR est compris entre
 +                101 et 110, territoire classé ZP2
 +                - 5 200 € si la structure est implantée sur un territoire dont l'indice APUR est > ou = 111,
 +                territoire classé ZP 1
 +                Au titre de ce module, le socle de base est majoré comme suit :
 +                66 places nouvelles x 3 000 € = 198 000.00 €
 +
 +                  2. Le montant total :
 +                Le montant total (socle de base et le cas échéant le(s) module(s)) est de : 924 000.00 €
 +
 +                  3. Le montant par place :
 +                Il résulte du montant total ci-dessus un montant par place de :
 +                924 000.00 € : 66 places = 14 000.00 €
 +
 +                  4. Les critères de fonctionnement de la structure ayant permis l'éligibilité au
 +                     « Ppicc » et donc la signature de la présente convention :
 +               Le programme ci-dessus, dans sa conception, sa réalisation et ses modalités de
 +               fonctionnement (projet socio-éducatif) permet l'accueil d'enfant(s) en situation de
 +               handicap(s).
 +               L'attribution de la subvention mentionnée ci-après est conditionnée au respect de la condition
 +               suivante :
 +               Bénéficier de la prestation de service unique, donc appliquer le barème institutionnel des
 +               participations familiales et assurer la fourniture des couches et des repas, ou de la prestation
 +               de service accueil temporaire.
 +
 +                 5. Le montant des dépenses relevant de la notion d'investissement (1) (dépenses
 +                    subventionnâmes) est de : 3 201 558.00 €.
 +
 +               Le promoteur s'engage à la réalisation du programme de manière à ce qu'il soit achevé dans
 +               les trente-six mois suivant la décision de la Caf d'engagement de crédits intervenue le
 +               9 AVRIL 2019.
 +
 +           Article 2 : Le versement de la subvention
 +
 +Ce montant est hors taxe pour les promoteurs qui ont la possibilité de déduire la Tva sur les investissements. A contrario, ce plafond est
 +« toutes taxes comprises » pour les promoteurs qui n'ont pas cette faculté
 +                                                                    4/6
 +
 +              En contrepartie du respect des engagements mentionnés ci-dessus, aux « conditions générales
 +              Plan pluriannuel d'investissement pour la création de crèche (Ppicc) » et de la Charte de la laïcité
 +              de la branche famille, la Caf s'engage sur la durée de la présente convention au versement d'une
 +              aide à l'investissement dans le cadre du « Ppicc ».
 +
 +             Le montant de cette aide est déterminé en application du calcul ci-dessous :
 +
 +             Comparaison entre :
 +                 • Le montant maximum de la dépense subventionnable par place, soit 38 806.77.00 € car
 +             déterminé comme suit ((montant des dépenses relevant de la notion d'investissement (cf. « le
 +             point 5 de l'article ci-avant ») divisé par le nombre total de places) x 0,80)),
 +                   • Et le montant par place inscrit en « point 3 de l'article ci-avant », soit 14 000.00 €.
 +
 +             Le montant total de la subvention accordée au promoteur au titre du « Ppicc » est de
 +             924 000.00 € car déterminé comme suit (nombre total de places (existantes et nouvelles) x le
 +             plus petit des montants par place parmi les deux montants de la comparaison ci-dessus au présent
 +             article) - (total des recettes - coût total des travaux )               (2)
 +
 +             Les versements de la subvention au titre du « Ppicc » sont calculés sur la base des travaux
 +             effectivement réalisés et en fonction du nombre de places bénéficiant d'une autorisation ou d'un
 +             avis d'ouverture, et de la copie des factures signées par la personne habilitée accompagnées des
 +             relevés bancaires signés, ou d'un état récapitulatif des factures acquittées signé par la personne
 +             habilitée.
 +
 +             Ces factures sont accompagnées d'une attestation signée par un commissaire aux comptes, dès
 +             lors que le porteur du projet est dans l'obligation d'en désigner un (cf. « conditions générales »),
 +             ou par un expert-comptable, dès lors que le porteur du projet en a désigné un. Cette attestation
 +             certifie de la réalité et de l'existence de la dépense dans la comptabilité du bénéficiaire de la
 +             présente subvention.
 +
 +            En l'absence de commissaire aux comptes ou d'expert-comptable, les factures sont
 +            accompagnées d'une attestation signée conjointement par le maître d'ouvrage (représentant
 +            mandaté du promoteur) et le maître d'œuvre (architecte, bureau d'études) chargés de l'opération
 +            visée par la présente convention, justifiant du commencement d'exécution du programme et
 +            mentionnant la date de début des travaux.
 +
 +            Un (des) acompte(s) est (sont) possible(s) dans la limite de 70 % du total de l'aide « Ppicc »
 +            accordée. Il(s) est (sont) versé(s) sur production par le promoteur des pièces justificatives
 +            précisées aux « conditions générales ».
 +
 +            Article 3 : Le maintien de la destination sociale de l'équipement
 +
 +            Le promoteur s'engage à ne pas modifier la destination sociale de l'équipement telle que décrite
 +            à l'article « Le projet d'investissement » de la présente convention pendant une période de 10
 +
 +Seul un résultat positif, résultant d'un « total des recettes » supérieur au « coût total des travaux », peut être retenu. En cas de résultat négatif
 +(« total des recettes » inférieur au « coût total des travaux »), inscrire « 0 (zéro) ».
 +                                                                         5/6
 +
 +ans à compter de la date d'ouverture de la première place nouvelle, telle que mentionnée sur
 +l'autorisation ou l'avis d'ouverture correspondant, dans le cadre du présent projet
 +d'investissement, sous peine de remboursement des fonds octroyés au prorata temporis de la
 +période non conforme à cette destination sociale.
 +
 +Aucune modification pouvant altérer le fonctionnement ou la destination sociale du bien ne peut
 +être engagée sans accord préalable de la Caf. Aussi, le promoteur est dans l'obligation de lui
 +communiquer, au préalable, toutes les modifications relatives :
 +- à la destination sociale de l'équipement subventionné et provenant notamment de la vente, de la
 +  location ou de la location-gérance de ce dernier ;
 +- aux modalités de fonctionnement ayant servi au calcul de la subvention.
 +
 +Article 4 : La durée de la convention
 +
 +La présente convention prend fin au terme d'une période de 10 ans, qui court à partir de la
 +date d'ouverture de la première place nouvelle, telle que mentionnée sur l'autorisation ou l'avis
 +d'ouverture correspondant, dans le cadre du présent projet d'investissement.
 +
 +*f En cochant cette case, « le promoteur » reconnaît avoir pris connaissance des éléments
 +constitutifs de la présente convention :
 +• les modalités ci-dessus,
 +• les « conditions générales Plan pluriannuel d'investissement pour la création de
 +   crèche (Ppicc) » en leur version de juin 2016,
 +et « le promoteur » les accepte.
 +
 +Il est établi un original de la présente convention pour chacun des signataires.
 +
 +            Fait à Paris,          le 19/06/2019          en 2 exemplaires
 +
 +                                                                                   1 5 OCT, 2019
 +
 +Directrice Adjointe
 +Chargée de l'Action Sociale                                                   Christine FOUCART
 +Délégataire du Directeur Général
 +
 +                                                                 DIRECTION DES FAMILLES
 +                                                                 ET DE LA PETITE ENFANCE
 +                                                                    Service de la Programmation
 +                                                                    des Travaux et de l'Entretien
 +                                          6/6                             76, rue de Reu.! v
 +                                                                                         :
 +
 +                                                                       75570 PARIS CC .. X
 + </code>
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