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Accueil > None > Ville de Paris > Réunions > Conseil municipal du mardi 22 mars 2022 à 09h00 > * 2022 DFPE 20 : Subventions (495.000 euros) à 3 associations avec conventions et avenant : faciliter l’accompagnement des ... > DAPSA Document financier.pdf

2022 DFPE 20 : Subventions (495.000 euros) à 3 associations avec conventions et avenant : faciliter l'accompagnement des publics vulnérables dans le cadre des missions de PMI et intervention de lecteurs-formateurs.

Annexe 5: DAPSA Document financier.pdf

Fichier(s)

Texte





                                                                                                 0

                                                BUDGET 2021 VALIDE, COMPTE DE RESULTAT 2021, BUDGET PREVISIONNEL 2022

                                                           BP 2021                                                                                            BP 2021
                       CHARGES                              validé      CR 2020      BP 2022                              PRODUITS                             validé      CR 2020      BP 2022
   60 ACHATS                                                                                           70 VENTE DE SERVICE
 6061 Fournitures non stockables (eau, énergie…)               370,00       280,00       231,00       706 Prestations de service facturées                          0,00         0,00
60623 Alimentation                                               0,00         0,00         0,00       707 Vente de marchandises                                     0,00         0,00
 6063 Fourniture d'entretien et de petit équipement            149,00       181,00       187,00      7084 Mise à disposition du personnel facturée                  0,00         0,00
 6064 Fournitures administratives                              312,00       187,00       110,00
 6068 Jouets                                                     0,00         0,00         0,00
60668 Produits pharmaceutiques                                   0,00         0,00         0,00
                                            Sous-total :       831,00       648,00       528,00                                               Sous-total :          0,00         0,00         0,00
   61 SERVICES EXTERIEURS                                                                              74 SUBVENTIONS D'EXPLOITATION
 6132 Locations immobilières                                 6 501,00     6 886,00     5 005,00       741 Dotation Mairie de Paris                             60 000,00    75 000,00    60 000,00
  614 Charges locatives et de copropriété                        0,00         0,00                    741 Autres subventions :                                      0,00         0,00
 6152 Entretiens et réparations sur biens immobiliers          457,00       214,00       174,00      7581 Emplois aidés                                             0,00         0,00
 6155 Entretiens et réparations sur biens mobiliers            183,00         0,00         0,00
 6156 Maintenance (contrats d'entretien)                       675,00       328,00       266,00
  616 Primes d'assurance                                       112,00       105,00        77,00
  618 Documentation générale ou technique                      521,00        52,00       233,00
 6184 Versements à des organismes de formation                   0,00         2,00         0,00
                                            Sous-total :     8 449,00     7 587,00     5 755,00                                               Sous-total :     60 000,00    75 000,00    60 000,00
   62 AUTRES SERVICES EXTERIEURS
 6211 Personnel intérimaire                                  3 270,00     3 487,00     3 553,00
  622 Frais de siège                                         2 013,00     2 277,00       200,00
 6226 Honoraires / Frais de comptabilité et de paie          1 036,00     1 053,00       715,00
 6226 Commissaire aux comptes                                  433,00       434,00       297,00
 6251 Déplacements (taxi, etc.)                                 98,00        79,00       300,00
 6256 Missions                                                   0,00         0,00
 6257 Réceptions                                               130,00        38,00        20,00
  626 Frais postaux et de télécommunication                    567,00       709,00       440,00        75 PRODUITS DE GESTION COURANTE
  627 Services bancaires et assimilés                          206,00       217,00       165,00       756 Cotisations                                               0,00         0,00
 6281 Cotisations liées à l'activité économique                  0,00         0,00                   7582 formation                                                 0,00         0,00
  628 Divers                                                     0,00         0,00                   7583 Indemnités journalières sécurité sociale                  0,00         0,00
 6283 Nettoyage des locaux                                       0,00         0,00
                                            Sous-total :     7 753,00     8 294,00     5 690,00                                               Sous-total :          0,00         0,00         0,00
   63 IMPOTS ET TAXES
 6311 Taxe sur les salaires                                    714,00       585,00     1 001,00
      Participation des employeurs à la formation
 6313                                                          261,00       858,00       672,00
      professionnelle continue
 6331 Versement de transport                                     0,00         0,00
      Participation des employeurs à l'effort de
 6334                                                            0,00         0,00
      construction
63512 Taxes foncières                                            0,00         0,00
63513 Impôts locaux                                              0,00         0,00
                                            Sous-total :       975,00     1 443,00     1 673,00
   64 CHARGES DE PERSONNEL
 6411 Rémunération du personnel                             26 967,00    37 167,00    30 688,00
 6412 Congés payés                                             532,00         0,00         0,00
 6413 Primes et gratifications                                  34,00         0,00         0,00
 6414 Provisions départs en retraite                           852,00       587,00       470,00
  642 Remunération personnel médical                             0,00         0,00
  645 Charges de sécurité sociale et de prévoyance          11 696,00    16 203,00    13 255,00
      Versements aux comités d'entreprise ou
 6472                                                          197,00       278,00       218,00
      d'établissement
 6473 complémentaire santé                                     195,00         0,00       199,00
 6474 Autres versements aux autres œuvres sociales               0,00         0,00
 6475 Médecine de travail                                      121,00       174,00       124,00
 6481 Tickets-restaurant                                       845,00       549,00       862,00        76 PRODUITS FINANCIERS
 6482 remboursement titre de transport                         268,00       530,00       274,00       764 Revenus des valeurs mobilières de placement               0,00         0,00
 6488 Autres charges diverses de personnel                     487,00       607,00       497,00       767 Produits nets sur cessions de VMP                         0,00         0,00
                                            Sous-total :    42 194,00    56 095,00    46 587,00                                             Sous-total :            0,00         0,00         0,00
   65 CHARGES GESTION COURANTE
   65 Charges de gestion courante                                0,00         3,00        17,00
 6588 Fonctions support                                          0,00         0,00                     77 PRODUITS EXCEPTIONNELS
                                            Sous-total :         0,00         3,00        17,00       771 Reprise d'un excédent antérieur                           0,00         0,00
   66 CHARGES FINANCIERES                                                                            7713 Libéralités percues                                       0,00         0,00
  661 Charges d'intérêt                                          0,00         0,00                    777 Quote part des subventions d'investissement virée         0,00         0,00
                                            Sous-total :         0,00         0,00         0,00                                              Sous-total :           0,00         0,00         0,00
   67 CHARGES EXCEPTIONNELLES
  671 Charges execeptionnelles                                   0,00         0,00
  672 Reprise de déficit antérieur                               0,00         0,00
                                            Sous-total :         0,00         0,00         0,00
   68 DOTATIONS AMORT. ET PROVISIONS
 6811 Dotations amortissements des immobilisations             548,00       351,00       300,00        78 REPRISES SUR PROVISIONS
 6815 Provisions risques et charges d'exploitation               0,00         0,00                   7811 Reprise sur amortissement des immobilisations             0,00         0,00
 6875 Dotation amortissements dérogatoires                       0,00         0,00                   7815 Reprise sur provisions pour risques et charges          750,00       254,00       550,00
                                            Sous-total :       548,00       351,00       300,00                                              Sous-total :         750,00       254,00       550,00

                TOTAL DES CHARGES                          60 750,00    74 421,00    60 550,00                     TOTAL DES PRODUITS                         60 750,00    75 254,00    60 550,00

                                                                                                                        RESULTAT CR                                         833,00

                                                              EVALUATION DES CONTRIBUTIONS VOLONTAIRES EN NATURE
  864 Personnel bénévole                                                                              870 Bénévolat
                                           Sous-total :          0,00         0,00         0,00                                               Sous-total :          0,00         0,00         0,00

CHARGES                                                           PRODUITS
               CHARGES DIRECTES                                                  RESSOURCES DIRECTES
           60 ACHATS                                                         70 VENTE DE SERVICE
                                                                                Vente de produits finis, de marchandises,
               Prestations de services
                                                       2 100,00                 prestations de service (hors cotisation/adhésion)
               Achats de matières et fournitures       1 700,00
               Autres fournitures                      1 000,00
Sous-total :                                           4 800,00   Sous-total :
                                                                             73 DOTATIONS ET PRODUITS DE LA TARIFICATION
                                                                  Sous-total :
           61 SERVICES EXTERIEURS                                            74 SUBVENTIONS D'EXPLOITATION
               Locations                              45 500,00                  Etat : préciser le(s) ministère(s) sollicité(s)            0,00
               Entretien et réparations                4 000,00                  ARS FIR Réseau                                       470 000,00
               Assurance                                700,00                   ARS PPS                                                    0,00
               Documentation+frais de
                                                                                 ARS Fond de lutte contre les addictions               35 000,00
               congrès/colloque                         736,00
Sous-total :                                          50 936,00                  Département(s) :                                           0,00
           62 AUTRES SERVICES EXTERIEURS                                         Intercommunalité(s) :                                      0,00
              Rémunérations intermédiaires et
                                                                                                                                            0,00
              honoraires                              47 029,00
              Publicité, publication, télécom,
                                                                                 Ville de Paris :                                           0,00
              affranchissements                        4 000,00
              Déplacements, missions                   2 100,00                  DPFE                                                  60 000,00
               Services bancaires et assimilés         1 500,00                  Autres directions (détailler)                              0,00
Sous-total :                                          54 629,00                                                                             0,00
                                                                                                                                            0,00
           63 IMPOTS ET TAXES                                                    Commune(s) (hors Ville de Paris)                           0,00
               Impôts et taxes sur rémunération        9 481,00                  Fonds européens                                            0,00
               Autres impôts et taxes                  8 430,00                                                                             0,00
Sous-total :                                          17 911,00                  Autres établissements publics (détailler)                  0,00
           64 CHARGES DE PERSONNEL                                                                                                          0,00
               Rémunération du personnel             290 744,00                  Organismes sociaux (CAF, etc. détailler)                   0,00

               Charges sociales                                                  Agence des services et de paiement (emplois aidés)         0,00
                                                     125 574,00
               Autres charges de personnel            18 256,00                  Aides privées (fondation)                                  0,00
Sous-total :                                         434 574,00   Sous-total :                                                        565 000,00
           65 CHARGES GESTION COURANTE                                       75 PRODUITS DE GESTION COURANTE
                                                                            756 Cotisation / adhésion                                    150,00
               Charges de gestion courante              650,00              758 Dons manuels - Legs - Mécénat                               0,00
Sous-total :                                            650,00    Sous-total :                                                           150,00
           66 CHARGES FINANCIERES                                            76 PRODUITS FINANCIERS
          661 Charges financières                          0,00                  Produits financiers                                     350,00
Sous-total :                                               0,00   Sous-total :                                                           350,00
           67 CHARGES EXCEPTIONNELLES                                        77 PRODUITS EXCEPTIONNELS
               Charges execeptionnelles                    0,00                  Produits exceptionnels                                     0,00
Sous-total :                                               0,00   Sous-total :                                                              0,00
           68 DOTATIONS AMORT. ET PROVISIONS                                 78 REPRISES SUR PROVISIONS
              Dotations aux amortissements et
                                                                                 Reprise amortissement provisions fonds dédiés              0,00
              provisions                               7 000,00
Sous-total :                                           7 000,00   Sous-total :                                                              0,00
          689 FONDS DEDIES                                                   79 TRANSFERTS DECHARGES
                                                           0,00                  Transfert charges d'exploitation                       5 000,00
Sous-total :                                               0,00   Sous-total :                                                          5 000,00
TOTAL DES CHARGES                                  570 500,00     TOTAL DES PRODUITS                                                  570 500,00

                                        BILAN COMPTABLE PROVISOIRE 2021

Des modifications interviendront prochainement :

    -   Réajustements analytiques pour tenir compte des temps de travail effectifs au dernier trimestre 2021
    -   Intégration des comptes 68 et 78 (amortissements, provisions retraites, fonds dédiés)
    -   Intégration dans la colonne produit des éventuels remboursements CPAM concernant les salariés
        intervenant dans le projet

                       CHARGES                                                       PRODTUIS
606120 EDF GDF                                      233       Subvention                                       60 000
606300 Fournitures d’entretien et de petit
équipement                                           260      Reprise Fonds Dédiés                               833
606333 Frais d'impression                              2      791000 TRANSFERTS CHARGES D-EXPL                   587
606400 Fournitures administratives                 1 103
613200 Location immobilière                        4 866
613500 Location copieur                               47
615000 Entretien biens immobiliers                   880
615610 Maintenance informatique                       85
615630 Maintenance téléphonique                       58
616000 Primes d'assurance                             -2
618100 Documentation                                  27
618400 Cotisations                                     2
618600 Frais congrès colloques                         2
622600 Honoraires divers (sage-femme
addictologue 0,05ETP MAD APHP ;
supervision)                                       4 284
622610 Honoraires C.A.C                              426
622620 Honoraires Expert-comptable                 1 306
623600 Site internet                                  63
625100 Voyages et déplacements                        94
625700 Réceptions                                     55
626100 Affranchissements                              23
626200 Frais de télécommunication                    598
627000 Services bancaires                            147
631200 Taxe d'apprentissage                           35

Frais de personnel toutes charges incluses :
DALET Cadre socio-éducative 0,15 ETP             13 896
MACHI Cadre socio-éducative 0,15 ETP              9 116
MICHAL Psychologue clinicienne 0,1 ETP            5 130
PELTIER Cadre socio-éducative 0,148 ETP          10 221
REAT Psychologue clinicienne 0,086 ETP            6 729

647500 Médecine du travail                           179
647880 Tickets restaurants                         1 434
648100 Frais de formation                          1 015

TOTAL                                            62 314                                                        61 420

f75/cmnparis/meet/2022-03-22t09-00_gcmnf75parisadm_seance_consmun/sp026/anx005/start.txt · Dernière modification : 2022/04/25 18:01 de 127.0.0.1