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 +[[:start|Accueil]] > [[..:..:..:..:start|None]] > [[..:..:..:start|Ville de Paris]] > [[..:..:start|Réunions]] > [[..:..:start|Conseil municipal du mardi 22 mars 2022 à 09h00]] > [[..:start|* 2022 DFPE 20 : Subventions (495.000 euros) à 3 associations avec conventions et avenant : faciliter l’accompagnement des ...]] > DAPSA Document financier.pdf
 +===== 2022 DFPE 20 : Subventions (495.000 euros) à 3 associations avec conventions et avenant : faciliter l'accompagnement des publics vulnérables dans le cadre des missions de PMI et intervention de lecteurs-formateurs. =====
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 +====== Annexe 5: DAPSA Document financier.pdf ======
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 +                                                BUDGET 2021 VALIDE, COMPTE DE RESULTAT 2021, BUDGET PREVISIONNEL 2022
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 +                                                           BP 2021                                                                                            BP 2021
 +                       CHARGES                              validé      CR 2020      BP 2022                              PRODUITS                             validé      CR 2020      BP 2022
 +   60 ACHATS                                                                                           70 VENTE DE SERVICE
 + 6061 Fournitures non stockables (eau, énergie…)               370,00       280,00       231,00       706 Prestations de service facturées                          0,00         0,00
 +60623 Alimentation                                               0,00         0,00         0,00       707 Vente de marchandises                                     0,00         0,00
 + 6063 Fourniture d'entretien et de petit équipement            149,00       181,00       187,00      7084 Mise à disposition du personnel facturée                  0,00         0,00
 + 6064 Fournitures administratives                              312,00       187,00       110,00
 + 6068 Jouets                                                     0,00         0,00         0,00
 +60668 Produits pharmaceutiques                                   0,00         0,00         0,00
 +                                            Sous-total :       831,00       648,00       528,00                                               Sous-total :          0,00         0,00         0,00
 +   61 SERVICES EXTERIEURS                                                                              74 SUBVENTIONS D'EXPLOITATION
 + 6132 Locations immobilières                                 6 501,00     6 886,00     5 005,00       741 Dotation Mairie de Paris                             60 000,00    75 000,00    60 000,00
 +  614 Charges locatives et de copropriété                        0,00         0,00                    741 Autres subventions :                                      0,00         0,00
 + 6152 Entretiens et réparations sur biens immobiliers          457,00       214,00       174,00      7581 Emplois aidés                                             0,00         0,00
 + 6155 Entretiens et réparations sur biens mobiliers            183,00         0,00         0,00
 + 6156 Maintenance (contrats d'entretien)                       675,00       328,00       266,00
 +  616 Primes d'assurance                                       112,00       105,00        77,00
 +  618 Documentation générale ou technique                      521,00        52,00       233,00
 + 6184 Versements à des organismes de formation                   0,00         2,00         0,00
 +                                            Sous-total :     8 449,00     7 587,00     5 755,00                                               Sous-total :     60 000,00    75 000,00    60 000,00
 +   62 AUTRES SERVICES EXTERIEURS
 + 6211 Personnel intérimaire                                  3 270,00     3 487,00     3 553,00
 +  622 Frais de siège                                         2 013,00     2 277,00       200,00
 + 6226 Honoraires / Frais de comptabilité et de paie          1 036,00     1 053,00       715,00
 + 6226 Commissaire aux comptes                                  433,00       434,00       297,00
 + 6251 Déplacements (taxi, etc.)                                 98,00        79,00       300,00
 + 6256 Missions                                                   0,00         0,00
 + 6257 Réceptions                                               130,00        38,00        20,00
 +  626 Frais postaux et de télécommunication                    567,00       709,00       440,00        75 PRODUITS DE GESTION COURANTE
 +  627 Services bancaires et assimilés                          206,00       217,00       165,00       756 Cotisations                                               0,00         0,00
 + 6281 Cotisations liées à l'activité économique                  0,00         0,00                   7582 formation                                                 0,00         0,00
 +  628 Divers                                                     0,00         0,00                   7583 Indemnités journalières sécurité sociale                  0,00         0,00
 + 6283 Nettoyage des locaux                                       0,00         0,00
 +                                            Sous-total :     7 753,00     8 294,00     5 690,00                                               Sous-total :          0,00         0,00         0,00
 +   63 IMPOTS ET TAXES
 + 6311 Taxe sur les salaires                                    714,00       585,00     1 001,00
 +      Participation des employeurs à la formation
 + 6313                                                          261,00       858,00       672,00
 +      professionnelle continue
 + 6331 Versement de transport                                     0,00         0,00
 +      Participation des employeurs à l'effort de
 + 6334                                                            0,00         0,00
 +      construction
 +63512 Taxes foncières                                            0,00         0,00
 +63513 Impôts locaux                                              0,00         0,00
 +                                            Sous-total :       975,00     1 443,00     1 673,00
 +   64 CHARGES DE PERSONNEL
 + 6411 Rémunération du personnel                             26 967,00    37 167,00    30 688,00
 + 6412 Congés payés                                             532,00         0,00         0,00
 + 6413 Primes et gratifications                                  34,00         0,00         0,00
 + 6414 Provisions départs en retraite                           852,00       587,00       470,00
 +  642 Remunération personnel médical                             0,00         0,00
 +  645 Charges de sécurité sociale et de prévoyance          11 696,00    16 203,00    13 255,00
 +      Versements aux comités d'entreprise ou
 + 6472                                                          197,00       278,00       218,00
 +      d'établissement
 + 6473 complémentaire santé                                     195,00         0,00       199,00
 + 6474 Autres versements aux autres œuvres sociales               0,00         0,00
 + 6475 Médecine de travail                                      121,00       174,00       124,00
 + 6481 Tickets-restaurant                                       845,00       549,00       862,00        76 PRODUITS FINANCIERS
 + 6482 remboursement titre de transport                         268,00       530,00       274,00       764 Revenus des valeurs mobilières de placement               0,00         0,00
 + 6488 Autres charges diverses de personnel                     487,00       607,00       497,00       767 Produits nets sur cessions de VMP                         0,00         0,00
 +                                            Sous-total :    42 194,00    56 095,00    46 587,00                                             Sous-total :            0,00         0,00         0,00
 +   65 CHARGES GESTION COURANTE
 +   65 Charges de gestion courante                                0,00         3,00        17,00
 + 6588 Fonctions support                                          0,00         0,00                     77 PRODUITS EXCEPTIONNELS
 +                                            Sous-total :         0,00         3,00        17,00       771 Reprise d'un excédent antérieur                           0,00         0,00
 +   66 CHARGES FINANCIERES                                                                            7713 Libéralités percues                                       0,00         0,00
 +  661 Charges d'intérêt                                          0,00         0,00                    777 Quote part des subventions d'investissement virée         0,00         0,00
 +                                            Sous-total :         0,00         0,00         0,00                                              Sous-total :           0,00         0,00         0,00
 +   67 CHARGES EXCEPTIONNELLES
 +  671 Charges execeptionnelles                                   0,00         0,00
 +  672 Reprise de déficit antérieur                               0,00         0,00
 +                                            Sous-total :         0,00         0,00         0,00
 +   68 DOTATIONS AMORT. ET PROVISIONS
 + 6811 Dotations amortissements des immobilisations             548,00       351,00       300,00        78 REPRISES SUR PROVISIONS
 + 6815 Provisions risques et charges d'exploitation               0,00         0,00                   7811 Reprise sur amortissement des immobilisations             0,00         0,00
 + 6875 Dotation amortissements dérogatoires                       0,00         0,00                   7815 Reprise sur provisions pour risques et charges          750,00       254,00       550,00
 +                                            Sous-total :       548,00       351,00       300,00                                              Sous-total :         750,00       254,00       550,00
 +
 +                TOTAL DES CHARGES                          60 750,00    74 421,00    60 550,00                     TOTAL DES PRODUITS                         60 750,00    75 254,00    60 550,00
 +
 +                                                                                                                        RESULTAT CR                                         833,00
 +
 +                                                              EVALUATION DES CONTRIBUTIONS VOLONTAIRES EN NATURE
 +  864 Personnel bénévole                                                                              870 Bénévolat
 +                                           Sous-total :          0,00         0,00         0,00                                               Sous-total :          0,00         0,00         0,00
 +
 +CHARGES                                                           PRODUITS
 +               CHARGES DIRECTES                                                  RESSOURCES DIRECTES
 +           60 ACHATS                                                         70 VENTE DE SERVICE
 +                                                                                Vente de produits finis, de marchandises,
 +               Prestations de services
 +                                                       2 100,00                 prestations de service (hors cotisation/adhésion)
 +               Achats de matières et fournitures       1 700,00
 +               Autres fournitures                      1 000,00
 +Sous-total :                                           4 800,00   Sous-total :
 +                                                                             73 DOTATIONS ET PRODUITS DE LA TARIFICATION
 +                                                                  Sous-total :
 +           61 SERVICES EXTERIEURS                                            74 SUBVENTIONS D'EXPLOITATION
 +               Locations                              45 500,00                  Etat : préciser le(s) ministère(s) sollicité(s)            0,00
 +               Entretien et réparations                4 000,00                  ARS FIR Réseau                                       470 000,00
 +               Assurance                                700,00                   ARS PPS                                                    0,00
 +               Documentation+frais de
 +                                                                                 ARS Fond de lutte contre les addictions               35 000,00
 +               congrès/colloque                         736,00
 +Sous-total :                                          50 936,00                  Département(s) :                                           0,00
 +           62 AUTRES SERVICES EXTERIEURS                                         Intercommunalité(s) :                                      0,00
 +              Rémunérations intermédiaires et
 +                                                                                                                                            0,00
 +              honoraires                              47 029,00
 +              Publicité, publication, télécom,
 +                                                                                 Ville de Paris :                                           0,00
 +              affranchissements                        4 000,00
 +              Déplacements, missions                   2 100,00                  DPFE                                                  60 000,00
 +               Services bancaires et assimilés         1 500,00                  Autres directions (détailler)                              0,00
 +Sous-total :                                          54 629,00                                                                             0,00
 +                                                                                                                                            0,00
 +           63 IMPOTS ET TAXES                                                    Commune(s) (hors Ville de Paris)                           0,00
 +               Impôts et taxes sur rémunération        9 481,00                  Fonds européens                                            0,00
 +               Autres impôts et taxes                  8 430,00                                                                             0,00
 +Sous-total :                                          17 911,00                  Autres établissements publics (détailler)                  0,00
 +           64 CHARGES DE PERSONNEL                                                                                                          0,00
 +               Rémunération du personnel             290 744,00                  Organismes sociaux (CAF, etc. détailler)                   0,00
 +
 +               Charges sociales                                                  Agence des services et de paiement (emplois aidés)         0,00
 +                                                     125 574,00
 +               Autres charges de personnel            18 256,00                  Aides privées (fondation)                                  0,00
 +Sous-total :                                         434 574,00   Sous-total :                                                        565 000,00
 +           65 CHARGES GESTION COURANTE                                       75 PRODUITS DE GESTION COURANTE
 +                                                                            756 Cotisation / adhésion                                    150,00
 +               Charges de gestion courante              650,00              758 Dons manuels - Legs - Mécénat                               0,00
 +Sous-total :                                            650,00    Sous-total :                                                           150,00
 +           66 CHARGES FINANCIERES                                            76 PRODUITS FINANCIERS
 +          661 Charges financières                          0,00                  Produits financiers                                     350,00
 +Sous-total :                                               0,00   Sous-total :                                                           350,00
 +           67 CHARGES EXCEPTIONNELLES                                        77 PRODUITS EXCEPTIONNELS
 +               Charges execeptionnelles                    0,00                  Produits exceptionnels                                     0,00
 +Sous-total :                                               0,00   Sous-total :                                                              0,00
 +           68 DOTATIONS AMORT. ET PROVISIONS                                 78 REPRISES SUR PROVISIONS
 +              Dotations aux amortissements et
 +                                                                                 Reprise amortissement provisions fonds dédiés              0,00
 +              provisions                               7 000,00
 +Sous-total :                                           7 000,00   Sous-total :                                                              0,00
 +          689 FONDS DEDIES                                                   79 TRANSFERTS DECHARGES
 +                                                           0,00                  Transfert charges d'exploitation                       5 000,00
 +Sous-total :                                               0,00   Sous-total :                                                          5 000,00
 +TOTAL DES CHARGES                                  570 500,00     TOTAL DES PRODUITS                                                  570 500,00
 +
 +                                        BILAN COMPTABLE PROVISOIRE 2021
 +
 +Des modifications interviendront prochainement :
 +
 +    -   Réajustements analytiques pour tenir compte des temps de travail effectifs au dernier trimestre 2021
 +    -   Intégration des comptes 68 et 78 (amortissements, provisions retraites, fonds dédiés)
 +    -   Intégration dans la colonne produit des éventuels remboursements CPAM concernant les salariés
 +        intervenant dans le projet
 +
 +                       CHARGES                                                       PRODTUIS
 +606120 EDF GDF                                      233       Subvention                                       60 000
 +606300 Fournitures d’entretien et de petit
 +équipement                                           260      Reprise Fonds Dédiés                               833
 +606333 Frais d'impression                              2      791000 TRANSFERTS CHARGES D-EXPL                   587
 +606400 Fournitures administratives                 1 103
 +613200 Location immobilière                        4 866
 +613500 Location copieur                               47
 +615000 Entretien biens immobiliers                   880
 +615610 Maintenance informatique                       85
 +615630 Maintenance téléphonique                       58
 +616000 Primes d'assurance                             -2
 +618100 Documentation                                  27
 +618400 Cotisations                                     2
 +618600 Frais congrès colloques                         2
 +622600 Honoraires divers (sage-femme
 +addictologue 0,05ETP MAD APHP ;
 +supervision)                                       4 284
 +622610 Honoraires C.A.C                              426
 +622620 Honoraires Expert-comptable                 1 306
 +623600 Site internet                                  63
 +625100 Voyages et déplacements                        94
 +625700 Réceptions                                     55
 +626100 Affranchissements                              23
 +626200 Frais de télécommunication                    598
 +627000 Services bancaires                            147
 +631200 Taxe d'apprentissage                           35
 +
 +Frais de personnel toutes charges incluses :
 +DALET Cadre socio-éducative 0,15 ETP             13 896
 +MACHI Cadre socio-éducative 0,15 ETP              9 116
 +MICHAL Psychologue clinicienne 0,1 ETP            5 130
 +PELTIER Cadre socio-éducative 0,148 ETP          10 221
 +REAT Psychologue clinicienne 0,086 ETP            6 729
 +
 +647500 Médecine du travail                           179
 +647880 Tickets restaurants                         1 434
 +648100 Frais de formation                          1 015
 +
 +TOTAL                                            62 314                                                        61 420
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