[ « < O > >> ] Accueil > None > None > Réunions > Conseil communal du samedi 25 janvier 2020 à 20h15
- Vu le Code de la Démocratie Locale et de la Décentralisation et plus
particulièrement ses articles L112-30, L1212-1 et L3132-1 ;
- Vu le décret du 18 avril 2013 modifiant certaines dispositions du
CDLD notamment en ce qui concerne la gestion des ressources humaines ;
- Vu l'Arrêté du Gouvernement de la Communauté Française du 03
décembre 2003 fixant les modalités d'application du décret du 03 juillet 2003 relatif à la coordination de l'accueil des enfants durant leur temps libre et au soutien de l'accueil extrascolaire ;
- Vu les statuts administratifs et pécuniaire du personnel communal en
vigueur ;
- Vu le cadre organique du personne communal ; - Vu la délibération du Conseil communal du 23 novembre 2021 procédant
à la résiliation à l'amiable du contrat de la coordinatrice ATL actuelle ;
- Considérant que le poste de coordinateur accueil temps libre et
extrascolaire, responsable de projet sera à pourvoir à partir du 01 janvier 2022, qu'il convient dès lors de fixer les conditions et les modalités d'engagement ;
- Vu l'avis des organisations syndicales représentatives du personnel
communal ;
- Vu l'avis du Directeur financier ; - Sur proposition du Collège communal ;
DECIDE à l'unanimité
[*Article 1 :*]{.underline} De lancer une procédure d'engagement d'un(e) coordinateur(trice) ATL et extrascolaire, responsable de projet contractuel(le) APE à mi-temps à l'échelle B1 et la constitution d'une réserve de recrutement valable 2 ans.
[*Article 2 :*]{.underline} De fixer comme suit les conditions de recrutement :
[*Conditions d'admission :*]{.underline}
hors UE, être en possession d'un permis de travail et d'un permis
de séjour) tel que repris dans l'AGW du 16 mai 2019 relatif à l'occupation des travailleurs étrangers ;
- Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au
regard de la fonction à exercer ;
- Jouir des droits civils et politiques ; - Être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction ; - Justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la
fonction à exercer ;
- Être âgé de 18 ans au moins ; - Disposer d'un diplôme, titre ou certificat de fin d'études du
niveau de l'enseignement supérieur, au minimum, de type court à orientation sociale, psychologique ou pédagogique de plein exercice ou de promotion sociale
niveau de l'enseignement supérieur, au minimum, de type court
d'une autre orientation, pour autant que le(la) titulaire de ce diplôme dispose aussi d'un des titres, brevets ou certificat suivants :
a\) brevet de coordinateur(trice) de centres de vacances (BCCV), délivré en vertu du décret du 17 mai 1999 relatif aux centres de vacances;
b\) brevet d'aptitude à la gestion de projets et de programmes culturels (BAGIC), délivré par l'administration de la culture et de l'éducation permanente du Ministère de la Communauté française ;
c\) coordinateur(trice) de centre de jeunes, qualifié(e) de type 1 ou de type 2, reconnu(e) en vertu du décret du 20 juillet 2000 déterminant les conditions de reconnaissance et de subventionnement des maisons des jeunes, centres de rencontres et d'hébergement et centre d'information des jeunes et de leurs fédérations ;
d\) brevet de coordinateur(trice) d'école de devoirs, délivré en vertu de l'arrêté du 03 décembre 2003 fixant les modalités d'application du décret AGCF du 03 juillet 2003 relatif à la coordination de l'accueil des enfants durant leur temps libre et au soutien de l'accueil extrascolaire, article 6;
orale) ; - Accepter de travailler occasionnellement en dehors des heures de
prestations ordinaires ;
- Être détenteur d'un permis de conduire de catégorie B ; - Être dans les conditions APE.
*[Fonction :]{.underline}*
[*Description des 3 épreuves :*]{.underline}
1° Épreuve écrite : Dictée ou résumé et commentaire d'un texte sur un sujet d'ordre général, communal ou se rapportant à la fonction. Cette épreuve à pour objet de déceler la capacité d'analyse et de réflexion des candidats ainsi que leur maîtrise de la syntaxe, de la grammaire et de l'orthographe.
2° Épreuve professionnelle portant sur la connaissance générale des lois régissant les activités des administrations communales sur les matières spécifiques liées à la fonction à exercer.
3° Épreuve orale consistant en un entretien destiné principalement à apprécier la maturité des candidats, leur présentation, leurs capacités en rapport avec la fonction ainsi que la manière dont les idées personnelles sont exposées.
Minimum requis : 60% dans chaque épreuve.
[*Composition du jury :*]{.underline}
\- La Directrice générale, présidente du jury;
\- Le Directeur financier ou son délégué ;
\- Deux personnes extérieures (Coordinateur ATL/DG/ONE)
\- Les représentants syndicaux pourront assister aux épreuves comme observateurs ;
Renseignement :
Les candidatures doivent être adressées par courrier recommandé ou contre accusé réception à l'administration communal de Tellin, rue de la Libération 45, 6927 TELLIN ou à l'adresse mail (documents scannés) valerie.golinvaux\@tellin.be pour le \…\…\…\…2021 sous peine d'irrecevabilité.
[*Article 3 :*]{.underline} Charge le Collège communal de fixer les modalités d'appel aux candidats et le choix des organes de presse, le délai de dépôt des candidatures, es modalités pratiques des épreuves de l'examen.
*[Article 4 :]{.underline}* La présente délibération accompagnées des pièces justificatives seront transmises à l'organisme de tutelle.
Proposition(s) du Service : soumettre au Conseil communal, pour aprobation (avis de Section de Mme la Bourgmestre).
0113 A. CONSEIL COMMUNAL - Procès-verbal de la séance du 29 novembre 2021 - Approbation - Proposition(s) du Service : soumettre au Conseil communal, pour approbation (avis de Section de Mme la Bourgmestre).
Soumettre au Conseil communal - Renvoyer préalablement à la Section de Mme la Bourgmestre pour examen et avis. →SECR
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